Valérie Saulnier, programmeuse-analyste Web

Valérie Saulnier, programmeuse-analyste Web (1 min 36 s)

Ajoutée le 20 octobre 2011

Résumé de la vidéo

Le mandat de l'analyste-programmeur web consiste à analyser les besoins des clients et des utilisateurs afin de proposer une solution informatique adaptée aux besoins identifiés. Une fois la solution choisie, l'analyste-programmeur développe et implante les applications. Étant orienté vers le client, ce professionnel s'assure de résoudre de manière complète et définitive les problèmes informatiques éprouvés.

  

Voir toutes les vidéos

Valérie Saulnier, programmeuse-analyste Web (1 min 36 s)

Ajoutée le 20 octobre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur Valérie Saulnier.]

Valérie Saulnier : Moi, quand j'étais plus jeune, j'ai toujours aimé les casse-têtes, les énigmes, les enquêtes.

[Texte à l'écran : curiosité.]

[Rires.]

Valérie Saulnier : Je pense que ça m'a beaucoup aidée aujourd'hui à vouloir fouiller et à tout le temps chercher plus loin pour trouver d'où vient le problème. Une de mes forces c'est d'être capable de continuer et de toujours trouver… de ne pas abandonner le problème.

[Texte à l'écran : ténacité.]

Valérie Saulnier : C'est sûr qu'on va en avoir des problèmes, mais le but, c'est d'en avoir le moins possible, de les régler, et de livrer quelque chose qui est vraiment de qualité

[Texte a l'écran : qualité.]

[Texte à l'écran : Valérie Saulnier, analyste programmeur web.]

Valérie Saulnier : Je suis programmeur-analyste web chez Desjardins.

[Plans de Valérie dans son milieu de travail.]

Valérie Saulnier : Je travaille sur les applications qui servent aux employés des caisses pour répondre à la clientèle. Quand on appelle par exemple chez AccèsD puis qu'on demande du soutien, l'application que les conseillers utilisent, c'est ça que dans mon équipe et que moi personnellement je développe.

[Texte à l'écran : BAC.]

Valérie Saulnier : J'ai un bac en informatique et génie logiciel. Donc, n'importe quel bac en informatique, je pense, peut faire l'affaire pour travailler chez Desjardins. On peut développer en JavaScript, en Java, en Notes... Ce que j'aime à propos de mon emploi, c'est que ce n'est jamais la même chose. C'est tout le temps différent. Tous les jours, on a un nouveau défi, tous les mois on a un nouveau projet qui embarque. Ce n'est pas monotone, c'est toujours différent et c'est super intéressant. L'implication de Desjardins dans la société est tellement grande qu'on peut juste être fier de dire qu'on travaille pour Desjardins.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logos de Desjardins – desjardins.com/carriere – logos de Facebook, Twitter, Linkedin.]

[Fin de la transcription textuelle.]