Tanya Kuh, assistante juridique aux réclamations

Tanya Kuh, assistante juridique aux réclamations (1 min 50 s)

Ajoutée le 20 décembre 2011

Résumé de la vidéo
Ce professionnel assume diverses responsabilités de soutien opérationnel reliées au domaine des affaires juridiques. Cela implique un traitement, une analyse et un suivi auprès du responsable du dossier à l'aide, entre autres, de rapports d'activités, de comptes rendus et de statistiques.

  

Voir toutes les vidéos

Tanya Kuh, assistante juridique aux réclamations (1 min 50 s)

Ajoutée le 20 décembre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur la jeune femme qui parle de son métier.]

[Rires.]

Tanya Kuh : Quand j'étais plus jeune, j'étais très sociable.

[Texte à l'écran : sociable.]

Tanya Kuh : J'ai grandi dans un condo semblable à l'édifice dans lequel je travaille et il y avait beaucoup d'enfants avec qui jouer.

[Rires.]

Tanya Kuh : Transposer cet aspect de mon enfance sur ma vie d'adulte m'a beaucoup aidée à communiquer pour passer à l'action.

[Texte à l'écran : communication.]

Tanya Kuh : Je pense qu'une de mes plus grandes forces, c'est la communication, et ma facilité à travailler avec les autres. Dans mon service, il y a toujours quelqu'un qui est disposé à donner un coup de main.

[Plan de Tanya dans son milieu de travail.]

Tanya Kuh : Je suis assistante juridique au service des réclamations chez Desjardins.

[Texte à l'écran : Tanya Kuh, assistante juridique aux réclamations.]

[Plans de Tanya dans son milieu de travail.]

Tanya Kuh : D'abord, on reçoit un dossier. Il peut même arriver dans une boite. Il y a beaucoup de papier et parfois on reçoit une pile haute comme ça [elle montre la hauteur allant jusqu'à ses épaules] et d'autres fois haute comme ça [elle montre la hauteur allant jusqu'à ses yeux]. Mon travail, c'est de passer à travers ces piles de papier, de les organiser par ordre chronologique, par domaine, que ce soit des enquêtes ou des formulaires, de les mettre dans des cartables bien organisés, et de les présenter à l'avocat avec qui je travaille. Pour ce qui est des études, il faut terminer son secondaire et obtenir son diplôme.

[Texte à l'écran : Secondaire, techniques juridiques.]

Tanya Kuh : Après, il faut aller au Cégep pendant deux ans dans un programme de technique juridique. Nous préparons de nombreux rapports et avis juridiques basés sur les rapports médicaux que nous recevons des médecins et des hôpitaux. Il faut être très très bon communicateur et être extrêmement organisé. Tous les services travaillent ensemble, donc je connais chaque étape et ça me permet de bien comprendre comment les choses sont traitées du début à la fin.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logo Desjardins.]

[Texte à l'écran : desjardins.com/carriere.]

[Image à l'écran : Logos Facebook, Twitter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]