Sophie Caron, directrice de comptes en assurance de dommages aux entreprises

Sophie Caron, directrice de comptes en assurance de dommages aux entreprises (1 min 50 s)

Ajoutée le 20 octobre 2011

Résumé de la vidéo

Contribuant de façon significative aux objectifs de développement des affaires, le rôle du directeur de comptes régional consiste à offrir des produits d'assurance de dommages pour protéger le patrimoine des entreprises de sa région.

  

Voir toutes les vidéos

Sophie Caron, directrice de comptes en assurance de dommages aux entreprises (1 min 50 s)

Ajoutée le 20 octobre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur Sophie Caron.]

Sophie Caron : Quand j'étais jeune, on me reconnaissait comme quelqu'un de très timide et c'est vrai.

[Texte à l'écran : dépassement.]

Sophie Caron : Mais par contre aujourd'hui, ça devient une force, un avantage pour moi, parce que ça me demande une énergie, mais qui fait en sorte que je me surpasse et que je suis fière de moi. Ça, c'est un sentiment qui est porteur et qui est mobilisant pour moi. Mes principales forces dans mon travail, c'est d'avoir une grande facilité d'aller vers les gens.

[Texte à l'écran : confiance.]

Sophie Caron : C'est essentiel dans mon travail, puisque je dois entrer dans les entreprises, établir un contexte de confiance pour que les gens me donnent de l'information.

[Texte à l'écran : Sophie Caron, directrice de comptes régionale en assurance de dommages aux entreprises.]

Sophie Caron : Je suis directrice de comptes régionale en assurance de dommages au secteur entreprise chez Desjardins. On souscrit maintenant l'assurance des entreprises en direct par différents réseaux, que ce soit le centre contact client ou comme moi, directement, dans le territoire.

[Plan de Sophie dans son milieu de travail.]

Sophie Caron : On s'attend de moi de faire connaitre Desjardins, d'élargir le réseau d'affaires. Oui, faire des soumissions, mais décrocher les contrats. Pour accéder à un poste de directeur de comptes régional, ça demande une formation universitaire en administration des affaires.

[Texte à l'écran : B.A.A.]

Sophie Caron : Souvent, les gens que je rencontre en assurances, les clients potentiels, me disent : « Je ne comprends pas mon contrat d'assurance, c'est compliqué. »

[Plans de Sophie dans son milieu de travail.]

Sophie Caron : Mon défi, c'est de leur rendre ça agréable et j'y arrive avec assez de facilité. L'avantage de mon travail, c'est d'avoir des journées très différentes les unes des autres. Il n'y a pas une journée qui se ressemble dans mon quotidien. Et surtout, ce que j'aime vraiment, c'est d'être justement dans mon territoire, être libre de mon temps, aller vers la clientèle, gérer mon agenda, c'est vraiment l'aspect qui me fait aimer mon travail.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logos de Desjardins – desjardins.com/carriere – logos de Facebook, Twitter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]