La ristourne, une histoire de partage

La ristourne, une histoire de partage (2 min 32 s)

Ajoutée le 25 avril 2023

Résumé de la vidéo
La ristourne individuelle a été créée pour redonner aux membres qui font confiance à Desjardins. Voyez de quelle façon elle est calculée.

Voir toutes les vidéos

La ristourne, une histoire de partage(2 min 32 s)

Ajoutée le 25 avril 2023 | Mouvement Desjardins

Note : Le texte placé entre crochets décrit le contenu audio et visuel de la vidéo autre que la narration ou le dialogue.

[Musique]

Narratrice : La ristourne… une histoire de partage.

Narratrice : La ristourne individuelle a été créée pour redonner aux membres qui, comme vous, nous font confiance et nous choisissent pour répondre à leurs besoins financiers. Nous l'avons fait évoluer au cours des dernières années pour la rendre encore plus accessible et plus équitable.

Narratrice : La ristourne, c'est aussi un moyen de soutenir des projets rassembleurs qui bénéficient à tout le monde. C'est ce qu'on appelle ristourne à la communauté.

Narratrice : Commençons par la ristourne individuelle. Elle est composée de 2 volets : la Ristourne volumes, qui reconnaît la hauteur de votre participation financière dans votre coopérative, et la Ristourne produits, qui reconnaît votre détention de produits dans chacune des grandes familles.

Narratrice : Comme son nom l'indique, la Ristourne volumes est un montant personnalisé basé sur les volumes que vous détenez dans les 3 familles de produits : Comptes, Prêts, marges et cartes de crédit et Placements et investissements.

Narratrice : Pour les comptes, les prêts, les marges de crédit et certains produits de placement et d'investissement, son calcul est basé sur le solde moyen maintenu durant l'année. Pour les cartes de crédit, il est basé sur la somme des achats nets effectués, et pour les services de placement et d'investissement en gestion de patrimoine, sur les honoraires et les commissions payés.

Narratrice : Ainsi, pour chaque tranche de 1 000 $, un montant est ajouté à votre Ristourne volumes.

Narratrice : La Ristourne produits, elle, est un montant maximal de 50 $ versé aux membres qui détiennent au moins un produit dans chacune de nos grandes familles au cours de l'année.

Narratrice : La ristourne individuelle, c'est notre manière de vous remercier de votre engagement envers Desjardins.

Narratrice : La ristourne, c'est aussi un moyen de soutenir des initiatives locales, qui améliorent la qualité de vie des collectivités. On parle alors de ristourne à la communauté.

Narratrice : Cette année, au total, 403 millions de dollars seront versés en ristournes individuelles et près de 53 millions en ristournes à la communauté, à travers l'ensemble des caisses Desjardins.

Parce que la ristourne, c'est avant tout une histoire de partage.

[Logo de Desjardins]

FIN DE LA TRANSCRIPTION TEXTUELLE