Nathalie Duchaine, conseillère Relation avec la clientèle

Nathalie Duchaine, conseillère Relation avec la clientèle (2 min 00 s)

Ajoutée le 1 juin 2012

Résumé de la vidéo

Détenant un baccalauréat en administration, le conseiller Relation avec la clientèle effectue un soutien téléphonique de première ligne auprès des employés des caisses, des centres financiers aux entreprises (CFE)1, des centres administratifs et des intervenants de l'organisation sur toutes les questions concernant les normes, les politiques, les programmes, les processus et les pratiques en vigueur. Ce professionnel conseille, recommande et analyse diverses demandes provenant de sa clientèle.

1. Ancienne dénomination de « centre Desjardins Entreprises ».

  

Voir toutes les vidéos

Nathalie Duchaine, conseillère Relation avec la clientèle (2 min 00 s)

Ajoutée le 1 juin 2012 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur Nathalie Duchaine, conseillère Relation avec la clientèle.]

[Texte à l'écran : Sociabilité.]

Nathalie Duchaine : Quand j'étais jeune, je parlais toujours à l'école, les professeurs me reprenaient tout le temps.

[Rires.]

Nathalie Duchaine : Par contre, aujourd'hui, je suis payée pour parler. Donc, mon trait de jeunesse porte vraiment fruit aujourd'hui.

[Rires.]

[Texte à l'écran : Analyse.]

Nathalie Duchaine : Je suis très curieuse et très passionnée d'aider les gens. Dans le fond, il faut toujours creuser, poser des questions – j'ai toujours aimé ça poser des questions, j'aime toujours aller au fond des choses. Donc, au téléphone, pour bien cerner le client, pour bien cerner son besoin, il faut toujours aller au fond de la question et c'est ce qui me démarque.

[Texte à l'écran : Je suis conseillère, Relations avec la clientèle, Financement particulier.]

Nathalie Duchaine : Je suis conseillère en relations avec la clientèle chez Desjardins.

[Vue sur Nathalie, à son poste de travail, devant son ordinateur, casque d'écoute sur la tête.]

Nathalie Duchaine : Mon poste consiste à répondre à une clientèle de caisses, de centres financiers aux entreprises, de centres administratifs. On sert finalement un réseau de 43 000 employés qui ont des questions techniques, des questions applicatives, des questions sur les produits et services. Donc, on est un soutien de 2e niveau pour trouver des réponses à des choses qui ne sont pas souvent documentées pour eux.

[Rires.]

Nathalie Duchaine : Normalement, pour entrer au service de soutien en ligne, on va demander un bac en administration et idéalement, de 10 à 15 ans d'expérience. Il faut vraiment avoir un bagage pour pouvoir répondre, parce que, quand on arrive chez nous, on est prêt à répondre, car c'est vraiment une expertise de 2e niveau.

Nathalie Duchaine : L'avantage, chez Desjardins, c'est qu'il y a possibilité d'avancement aussi à l'intérieur même du service de soutien en ligne, on peut occuper d'autres postes, comme coach de 2e niveau, et peut-être pratiquement aussi, devenir gestionnaire.

Nathalie Duchaine : Oui, on a une relation avec le client au téléphone, on a aussi une relation avec les collègues parce qu'on doit beaucoup s'entraider aussi pour garder un niveau d'expertise, il faut beaucoup se consulter, puis on a toujours une belle relation dans l'équipe.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logos de Desjardins – desjardins.com/carriere – FaceBook, Twiter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]