Programme de relève étudiante Desjardins

Programme de relève étudiante Desjardins (2 min 49 s)

Ajoutée le 24 octobre 2011

Résumé de la vidéo

Découvrez ce que vous offre le programme de relève étudiante de Desjardins : 3 formations rémunérées pour des postes en services financiers!

  

Voir toutes les vidéos

Programme de relève étudiante Desjardins (2 min 49 s)

Ajoutée le 24 octobre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Texte à l'écran : Une formation pratique et théorique.]

Nadya Fernandez-Rubio, participante au programme de relève étudiante : Le programme de relève étudiante, en quoi ça consiste? Desjardins cherche des personnes qui ont terminé un bac en administration des affaires ou dans un domaine connexe. On est en classe de 8 h à 16 h.

Nicolas Fournier, participant au programme de relève étudiante : On apprend les produits et les services qu'on va offrir tous les jours à nos membres.

Nadya Fernandez-Rubio : On a également des exercices à faire, on a des simulations...

Alain Garceau, conseiller en développement Direction principale Offre de formation aux employés et innovation pédagogique : Les gens, après avoir acquis certaines connaissances, sont appelés à aller en milieu de travail, sous supervision, et exercer leur métier en exécutant différentes tâches.

Nicolas Fournier : En caisse, on a un encadrement avec un parrain. Ça consiste en l'observation de ce qu'on a appris en classe.

[Voix hors champ d'une participante] : On n'hésite pas à aller voir un collègue quand on a de la difficulté, et on est toujours bien accueilli.

Lise Drolet, directrice générale, Notre Dame-de-Grâce : Le programme de relève étudiante fait en sorte qu'ils viennent en caisse faire des apprentissages. Ils y sont à temps plein pour nous.

Nadya Fernandez-Rubio : Vraiment, on nous prépare bien pour accomplir le rôle de conseiller en finances personnelles.

Nicolas Fournier : En plus, la formation est payée. Donc, pour un étudiant qui vient de terminer, c'est très intéressant.

[Texte à l'écran : Un programme qui se démarque.]

Irmine Oubda, participante au programme de relève étudiante : Le programme de relève étudiante permet une synergie d'équipe dans la mesure où on est plusieurs participants, on vient de partout au Québec, et ça nous permet en fait de tisser des liens entre instructeurs, mais également entre personnes qui suivent ce programme.

[Texte à l'écran : Stimulant.]

Alain Garceau : C'est un programme très stimulant. Ça leur permet, déjà après quelques semaines, d'être opérationnels et fonctionnels dans leur travail, dans leur métier, puis c'est un excellent tremplin pour leur futur métier de conseiller en finances personnelles et/ou de directeur de comptes.

Irmine Oubda : On nous offre en fait beaucoup de possibilités, beaucoup de postes, d'évolution chez Desjardins. Et enfin, on peut parler des avantages sociaux… On trouve que c'est le meilleur employeur au Québec pour nous les jeunes qui commençons.

Lise Drolet : Il y a des postes à tous les jours qui s'offrent chez Desjardins, à l'intérieur de nos caisses aussi, il y a des mutations, il y a des promotions... Alors pour quelqu'un qui veut progresser dans l'organisation, il y a toujours de la place.

Nicolas Fournier : Ce qui est vraiment le plus avantageux avec la formation, c'est qu'en plus d'avoir une formation continue de 17 semaines qui nous permet de nous spécialiser, par la suite on a un emploi garanti.

Lise Drolet : Le plus gros avantage de faire partie de la relève étudiante, c'est de faire partie d'une équipe, en caisse, et d'avoir une occasion de carrière pour le reste de ses jours.

Nadya Fernandez-Rubio : Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi Desjardins, c'est un excellent employeur, et je suis très heureuse d'avoir été sélectionnée, d'avoir été bien formée et de maintenant pouvoir commencer mon poste de conseiller en finances personnelles.

[Texte à l'écran : Le programme regroupe 3 formations :

  1. Directeur de comptes : formation universitaire.
  2. Conseiller en finances personnelles : formation universitaire.
  3. Conseiller Service aux membres : formation collégiale.]

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logo de Desjardins – desjardins.com/carriere. Logos de FaceBook, Twiter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]