Pauline Boland, spécialiste en réclamation (assurance de dommages)

Pauline Boland, spécialiste en réclamation (assurance de dommages) (1 min 50 s)

Ajoutée le 20 décembre 2011

Résumé de la vidéo
Ce spécialiste soutient les partenaires opérationnels de l'équipe des indemnités d'accidents en fournissant les directives techniques et oriente les conseillers. Pour ce faire, il analyse les revendications et recherche des solutions de règlement pour les conseillers, les clients et les autres parties impliquées.

  

Voir toutes les vidéos

Pauline Boland, spécialiste en réclamation (assurance de dommages) (1 min 50 s)

Ajoutée le 20 décembre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur la jeune femme qui parle de son métier de spécialiste en réclamation.]

[Texte à l’écran : lecture.]

Pauline Boland : Quand j’étais jeune, j’aimais beaucoup lire. Je lisais des journaux, je lisais tellement de livres. Maintenant dans le cadre de mon travail, c’est ce que je fais tout le temps. Je lis des rapports de police, des dossiers médicaux, des rapports d’enquête et chaque dossier est différent. On trouve des choses intéressantes dans chaque dossier qu’on lit.

[Rires.]

[Texte à l’écran : communication.]

Pauline Boland : Il faut être doué en communication, il faut être capable de rédiger un rapport avec les experts en sinistre et être très sympathique parce que nous travaillons ensemble avec un objectif commun.

[Texte à l’écran : Pauline Boland, spécialiste en réclamations (assurance de dommages).]

Pauline Boland : Je suis spécialiste en réclamation chez Desjardins.

[Plans de la jeune femme dans son milieu de travail.]

Pauline Boland : Quand une réclamation est confiée à un expert en sinistre, un conseiller technique y est aussi affecté. C’est moi qui détermine le montant de l’indemnité à verser. Je travaille avec les experts en sinistre est nous solutionnons les problèmes ensemble. Parfois, nous assistons à des séances de médiation ou à des séances d’arbitrage. Nous discutons des dossiers, des stratégies pour les traiter. C’est mon travail!

[Texte à l’écran : Diplôme postsecondaire, PAA.]

Pauline Boland : Pour exercer ma profession, il faut des études postsecondaires et de préférence le titre de professionnel d’assurances agréé, ou il faut être en voie de l’obtenir.

[Plan de la jeune femme avec ses collègues de travail.]

Pauline Boland : L’une des choses que je préfère dans mon emploi, c’est le travail d’équipe. J’ai la chance de travailler avec beaucoup de personnes chaleureuses. On a l’occasion d’aider des clients qui se sont blessés et de les suivre jusqu’à leur rétablissement. C’est très valorisant, c’est amusant, c’est excitant et l’on s’entend tous très bien.

[Texte à l’écran : C’est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l’écran : Logo Desjardins.]

[Texte à l’écran : desjardins.com/carriere.]

[Image à l’écran : Logos Facebook, Twitter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]