Marianne Giroux, conseillère principale en divulgation financière

Marianne Giroux, conseillère principale en divulgation financière (1 min 39 s)

Ajoutée le 20 octobre 2011

Résumé de la vidéo

Un conseiller principal en divulgation financière agit à titre d'expert et soutient le gestionnaire dans l'encadrement et la coordination des activités reliées à la production d'information de nature financière, statutaire, réglementaire et stratégique pour le Mouvement Desjardins. Cet expert prépare, entre autres, les états financiers trimestriels et annuels du Mouvement Desjardins.

  

Voir toutes les vidéos

Marianne Giroux, conseillère principale en divulgation financière (1 min 39 s)

Ajoutée le 20 octobre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur Marianne Giroux, conseillère principale en divulgation financière.]

Marianne Giroux : Quand j'étais jeune, j'étais une personne qui posait beaucoup de questions, j'étais très très très curieuse, je voulais toujours savoir le pourquoi de chaque chose.

[Texte à l'écran : curiosité.]

Marianne Giroux : Et c'est devenu un atout dans mon travail, étant donné que je dois toujours aller au fond des choses, bien comprendre les problématiques. Alors je pense que cette curiosité me sert beaucoup aujourd'hui.

[Texte à l'écran : compréhension.]

[Rires]

Marianne Giroux : Je dirais que je suis très minutieuse et très perfectionniste. Je suis une personne qui travaille beaucoup en équipe, qui est capable également de gérer plusieurs enjeux en même temps.

[Vue sur Marianne à son poste de travail.]

Marianne Giroux : Je suis conseillère principale chez Desjardins à la direction Divulgation financière Mouvement.

[Vue de Marianne à son poste de travail.]

[Sonnerie du téléphone.]

Marianne Giroux : Je travaille dans une équipe qui prépare les états financiers consolidés du Mouvement Desjardins et de la Fédération. Nous recevons les différents états financiers des caisses et des filiales, et nous préparons avec ça les états financiers trimestriels et annuels du Mouvement Desjardins.

[Vue de Marianne discutant à une table de travail avec des membres de son équipe.]

[Voix.]

Marianne Giroux : Dans mon département, la plupart des gens ont des titres comptables, soit CGA, CMA ou CA. Évidemment, on est tous allés à l'université, on a fait un bac, pour les CA, un DESS, et il faut passer les examens de corporation. C'est le background scolaire que ça prend pour venir dans notre équipe.

Marianne Giroux : Ce qui fait que j'aime mon travail, c'est que vraiment, je ne travaille pas dans mon coin, j'interagis vraiment avec beaucoup de gens. Ce que j'adore par-dessus tout, c'est de faire des choses complètement différentes à tous les jours. Dans mon travail, il n'y a vraiment pas de routine.

[Rires.]

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logos de Desjardins – desjardins.com/carriere – logos de FaceBook, Twiter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]