Jean-François Fortin, directeur de comptes

Jean-François Fortin, directeur de comptes (1 min 17 s)

Ajoutée le 20 novembre 2011

Résumé de la vidéo

Un directeur de comptes a un portefeuille d'entreprises détenant du financement. Il offre un service de financement et est en mesure de proposer des solutions. Il assure un suivi quant aux besoins de capital de risque, de la gestion de patrimoine et plus encore.

  

Voir toutes les vidéos

Jean-François Fortin, directeur de comptes (1 min 17 s)

Ajoutée le 20 novembre 2011 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur Jean-François Fortin.]

Jean-François Fortin : Quand j'étais jeune, j'étais une personne qui était attirée vers le monde des affaires. J'aimais ça. Ça m'intéressait, le commerce et tout ce qui allait avec.

[Texte à l'écran : passion.]

Jean-François Fortin : C'est sûr que ça rapporte que je suis très intéressé par mon travail aujourd'hui. J'ai une bonne capacité d'analyse financière.

[Texte à l'écran : relationnel.]

Jean-François Fortin : Je dois aussi entretenir des relations avec des clients et des prospects potentiels, pour aller chercher de nouveaux dossiers, des nouveaux comptes, des nouvelles entreprises.

[Texte à l'écran : Jean-François Fortin, directeur de comptes

Jean-François Fortin : Je suis directeur de comptes chez Desjardins.

[Plans de Jean-François Fortin dans son milieu de travail.]

Jean-François Fortin : Mon post comme directeur de comptes, c'est de m'occuper d'une clientèle d'affaires, exclusivement. La gestion du risque, ça c'est une part importante de mon travail, puis aussi au niveau de la relation d'affaires avec les clients. On a le même objectif, c'est de faire croitre l'entreprise comme directeur de comptes. Mais aussi, c'est souvent là qu'on va chercher notre récompense, quand les clients sont satisfaits de nous.

[Texte à l'écran : BAC.]

Jean-François Fortin : Pour être directeur de comptes, idéalement, il faut détenir un baccalauréat en administration, en finances ou en comptabilité. Desjardins c'est aussi toute la gamme de produits et de services financiers dont un entrepreneur peut avoir besoin. Ça, c'est facilitant pour un directeur de comptes de travailler pour une institution financière comme Desjardins.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logos de Desjardins – desjardins.com/carriere – logos de Facebook, Twitter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]