Les Duquette achètent une maison

Les Duquette achètent une maison (1 min 58 s)

Ajoutée le 14 octobre 2015

Résumé de la vidéo

Plongez-vous dans la vie de la famille Duquette et découvrez pourquoi elle a l’esprit tranquille grâce à l’assurance prêt Desjardins.

  

Voir toutes les vidéos

Les Duquette achètent une maison (1 min 58 s)

Ajoutée le 14 octobre 2015 | Particuliers

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Mise en contexte : La vidéo présente un moment dans la vie de la famille Duquette sous forme d’une animation.]

[Musique d'ambiance gaie]

[Texte à l’écran : Les Duquette achètent une maison.]

[Image à l’écran : On présente les 3 membres de la famille Duquette, Olivier, Marie et Maxim.]

[Image à l'écran : Une maison à rénover achetée par la famille Duquette.]

Narratrice : Olivier Duquette et sa femme Marie ont acheté leur première maison. Pour respecter leur budget, les Duquette ont choisi une charmante propriété… à rénover.

[Bruit : Un pépiement d’oiseau est remplacé par le croassement d’une corneille.]

[Action à l'écran : Oliver installe une prise électrique, peinture un mur en bleu et rénove une vielle armoire.]

Narratrice : Heureusement, Olivier n’a peur de rien. Il fait plusieurs travaux lui-même dont une vieille armoire qu’il a rénovée pour la chambre du bébé.

[Image à l'écran : Oliver Duquette tombe dans les escaliers en essayant de transporter un meuble à l’étage avec son ami.]

Narratrice : Quand…

[Gémissements de l’ami, suivi du bruit que fait le meuble en tombant.]

[Image à l'écran : Oliver Duquette est dans un lit d’hôpital couvert de bandages de la tête au pied. Marie, qui est enceinte, donne à boire à Olivier.]

Narratrice : Non seulement Olivier ne pourra retourner au travail pendant plusieurs mois, mais Marie devra s’absenter du travail pour s’occuper de lui.

Heureusement, Olivier a une assurance collective au travail, mais il ne recevra que 66 % de son salaire durant son invalidité. Pas évident quand on pense aux paiements hypothécaires et aux différentes dépenses mensuelles…

[Image à l’écran : Des billets de 20 $ s’envolent d’une pile.]

[Image à l’écran : Des statistiques.]

Narratrice : Saviez-vous que 37 % des défauts de paiement des prêts hypothécaires sont dus à des invalidités?

Narratrice : Saviez-vous que 47 % des Canadiens n’ont pas de coussin financier pour subvenir à leurs besoins pendant plus de 3 mois?

[Image à l'écran : Oliver Duquette et Marie ont une discussion auprès de leur conseiller en finances personnelles de Desjardins, Monsieur Rousseau.]

Narratrice : Olivier peut dormir tranquille, à l’achat de la maison Marie et lui avaient suivi les recommandations de leur conseiller monsieur Rousseau et accepté l’assurance en cas d’invalidité sur leur emprunt. Ils savent qu’en cas d’invalidité, ils n’auront pas à se préoccuper de leurs paiements hypothécaires.

Narratrice : Voilà pourquoi assurer votre emprunt en cas d’invalidité est un moyen efficace de garder votre équilibre financier. Olivier et Marie pourront donc traverser cette épreuve beaucoup plus facilement.

[Image à l'écran : Oliver Duquette, Marie et Maxim sont dans la chambre d’hôpital. Marie plie un chandail de bébé et Maxim écrit son nom sur le plâtre de son père.]

Narratrice : Olivier peut se concentrer sur sa guérison, Marie sur l’arrivée du futur bébé et Maxim… ah! Maxim.

[Texte à l’écran : Les Duquette achètent une maison. Le logo de Desjardins Assurances Coopérer pour créer l’avenir.