Diversifiez votre portefeuille : des stratégies gagnantes

Diversifiez votre portefeuille : des stratégies gagnantes (1 min 48 s)

Ajoutée le 16 mai 2015

Résumé de la vidéo

La diversification de votre portefeuille est responsable de 90 % de son rendement. Votre stratégie d’investissement doit donc tenir compte d'une bonne répartition de vos actifs, tant dans leurs catégories que dans leurs secteurs d'activités ou leur répartition géographique.

Des questions ?
Écrivez-nous à :
 - Ouvrir votre logiciel de courriel et écrire à questions@desjardins.com

  

Voir toutes les webémissions

Diversifiez votre portefeuille : des stratégies gagnantes (1 min 48 s)

Ajoutée le 16 mai 2015

Bonjour ! La diversification de portefeuille, ça vous dit quelque chose ? Vous savez qu'il s'agit d'une notion importante lorsqu'on constitue un portefeuille de placement, mais avez-vous l'impression de ne pas saisir toutes les subtilités ?

La diversification de votre portefeuille, c'est une stratégie d'investissement. Une stratégie, c'est l'opposée d'une approche improvisée.

Dans les faits, les études démontrent que la diversification est responsable de 90% du rendement de votre portefeuille.

Diversifier est plus profitable que d'essayer de choisir le titre ou l'action gagnante!

Dans une première étape, votre conseiller déterminera votre profil d'investisseur en fonction de vos objectifs financiers. Une fois votre profil établit, il vous guidera dans le choix de vos investissements.

La diversification est une des expertises de votre conseiller.

On diversifie selon les catégories d'actifs. On parle ici de titres de revenus fixes comme les obligations, et de titres de croissance comme les actions à la bourse. On diversifie aussi selon les secteurs d'activité comme les ressources naturelles, le secteur financier, les biens de consommation.

La diversification se fait en plus sur le plan géographique. La répartition des investissements à l'échelle mondiale permet de profiter de la croissance de plusieurs marchés.

Le style de gestion fait aussi parti de la diversification.

Il y a la gestion active, la gestion passive et la combinaison des deux styles qui est une stratégie qu'on retrouve dans des produits appelés hybrides…

Votre meilleur investissement dans les prochaines semaines?

Donnez-vous les moyens de vos ambitions! Et Appelez votre conseiller en Gestion de patrimoine de Desjardins.

Profiter de son expertise pour mettre en place une stratégie d'investissement qui répond à vos besoins.

Je vous invite à me poser vos questions ou me faire part de vos commentaires à l'adresse qui apparaît à l'écran. À bientôt !