Témoignage de Thomas

Témoignage de Thomas (0 min 58 s)

Ajoutée le 16 décembre 2015

Résumé de la vidéo
Thomas raconte comment un simple accident peut avoir d'importantes répercussions financières.

  

Voir toutes les vidéos

Témoignage de Thomas (0 min 58 s)

Ajoutée le 16 décembre 2015

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Salut! Je m'appelle Thomas, j'ai 31 ans et je suis programmeur à mon compte depuis 6 ans.

Lancement de grosses boutiques en ligne, création de sites Web interactifs… Ce qui me plaît dans mon travail, c'est de pouvoir choisir mes projets et gérer mon horaire.

À côté de ça, je suis aussi un gars d'action, et je m'arrange toujours pour découvrir une nouvelle destination surf à tous les ans!

L'hiver dernier, je n'ai pas pu partir par contre. Tu sais, l'accident bête… Premier verglas et je me retrouve sur le derrière en sortant de chez moi.

Le constat est direct : j'ai le coccyx de cassé, j'ai le poignet dans le plâtre, 2 mois d'arrêt complet! Et pour moi, [il fait semblant de taper sur un clavier], ça signifie 2 mois pendant lesquels l'argent ne rentre plus.

Heureusement, j'avais un peu d'argent de côté. Mais je me suis vite rendu compte qu'une simple fracture, ça pouvait m'empêcher de payer mes factures. J'ai des clients qui m'attendent, mais j'ai aussi une maison, des emprunts… Je ne peux pas me permettre que ça m'arrive à nouveau. Heureusement, j'ai appris que je pouvais m'assurer contre ça.