Témoignage de Marielle

Témoignage de Marielle (0 min 55 s)

Ajoutée le 16 décembre 2015

Résumé de la vidéo
Marielle raconte comment la maladie peut aussi affecter les proches de la personne atteinte.

  

Voir toutes les vidéos

Témoignage de Marielle (0 min 55 s)

Ajoutée le 16 décembre 2015

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Moi, c'est Marielle. J'ai 48 ans, je suis maman de trois beaux grands enfants et je travaille comme gestionnaire dans l'industrie de l'alimentation depuis maintenant 25 ans.

Ma mère est décédée de la maladie d'Alzheimer il y a quelques mois. Ça a été très dur de la voir dépérir aussi rapidement et de la voir devenir aussi vulnérable. Ma sœur et moi, on a pu être là avec elle jusqu'au bout. Moralement, ça été très difficile, et financièrement aussi parce qu'on souhaitait le mieux pour elle. On voulait qu'elle soit logée dans un établissement où elle serait entre bonnes mains, afin qu'elle y vive ses derniers moments dans la dignité.

À l'époque de mes parents, l'assurance en cas de perte d'autonomie ça n'existait pas. Une chose est sûre, c'est que je ne veux pas imposer un stress aussi important à mes proches si ça devait m'arriver. J'ai choisi de me protéger, enfin… de les protéger! J'ai pris une assurance.