Témoignage de Julia

Témoignage de Julia (0 min 59 s)

Ajoutée le 16 décembre 2015

Résumé de la vidéo
Julia raconte l'histoire de son amie Nadine, dont la vie et la situation financière ont été bouleversées par une maladie grave.

  

Voir toutes les vidéos

Témoignage de Julia (0 min 59 s)

Ajoutée le 16 décembre 2015

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Salut! Je me présente : je m'appelle Julia, j'ai 29 ans. Je dirais que je suis quelqu'un de passionné et d'épanoui. Je termine ma maîtrise en langues étrangères, je voyage, je fais du bénévolat, bref je mords dans la vie à pleines dents.

Mon amie Nadine s'est fait diagnostiquer un cancer à l'utérus, et sa vie a complètement changé du jour au lendemain. Elle a dû se faire opérer, elle a dû faire des rondes de chimiothérapie et de radiothérapie. Elle a dû redéménager avec ses parents parce qu'elle n'était plus en mesure de travailler et de subvenir à ses besoins par elle-même.

Nadine est privilégiée de pouvoir compter sur sa famille. Ce n'est pas tous les parents qui peuvent se permettre d'aider d'une telle façon surtout lorsqu'ils sont à la retraite. Heureusement, ses chances de guérir complètement sont excellentes, mais ça m'a quand même fait penser... Si ça m'arrivait, je voudrais pouvoir me concentrer complètement sur ma guérison et me payer les meilleurs soins possibles sans avoir à m'inquiéter des finances. Alors j'ai pris une assurance.