Qu'est-ce qu'une condition préexistante?

Qu'est-ce qu'une condition préexistante? (1 min 31 s)

Ajoutée le 15 septembre 2014

Résumé de la vidéo

Pour plus d’info, consultez la section Mise en garde de la page de l’assurance voyage de Desjardins.

  

Qu'est-ce qu'une condition préexistante? (1 min 31 s)

Ajoutée le 15 septembre 2014 | Particuliers

« Mon mari et moi partons en Floride. Il souffre d'arythmie cardiaque depuis quelques années et prend des médicaments pour contrôler le tout. Il dit qu'il sera couvert s'il lui arrive un problème médical en voyage relié à son arythmie. Moi, ça m'inquiète. Est-ce qu'il serait couvert ? »

Puisque son arythmie est stable et sous contrôle depuis quelques années, il serait couvert.

La majorité des assureurs exigent une période de stabilité pouvant aller de 6 à 12 mois pour toute condition de santé préexistante, c'est-à-dire une blessure ou un trouble de la santé qui existe déjà au moment de l'achat du contrat d'assurance ou au moment de votre départ. Par exemple, une chirurgie que vous avez subie quelques semaines avant de partir en voyage et pour laquelle vous êtes toujours suivi de près par votre médecin : si vous voyagez et qu'une complication devait survenir, la restriction s'appliquerait.

Informez-vous! Chez Desjardins, une option avantageuse vous permet de réduire la période de stabilité exigée à votre contrat, passant de 6 à 3 mois.

Il est toujours préférable de mentionner tout problème, même minime à première vue, même si on ne vous pose pas la question.

La transparence avec votre assureur sera toujours gagnante et vous évitera bien des surprises. Il est important de prendre connaissance de votre contrat d'assurance avant de partir en voyage et en cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.