Choisir les bons gestionnaires de portefeuille

Choisir les bons gestionnaires de portefeuille (2 min 48 s)

Ajoutée le 23 juin 2014

Résumé de la vidéo
L’une des façons de faire fructifier vos placements et de réaliser vos objectifs financiers est d’investir dans un fonds de placement. Choisir les bons gestionnaires de portefeuille nécessite un processus très rigoureux, puisque la qualité et la performance d’un fonds de placement reposent en grande partie sur eux. Chez Fonds Desjardins, nous avons Desjardins Gestion internationale d’actifs pour le faire.

  

Choisir les bons gestionnaires de portefeuille (2 min 48 s)

Ajoutée le 23 juin 2014 | Particuliers

L’une des façons de faire fructifier vos placements et de réaliser vos objectifs financiers est d’investir dans un fonds de placement.

Choisir les bons gestionnaires de portefeuille  nécessite un processus très rigoureux, puisque la qualité et la performance d’un fonds de placement reposent en grande partie sur eux. Le gestionnaire de portefeuille doit tenir compte de nombreuses variables comme les perspectives économiques et la santé financière des entreprises. Le rôle du gestionnaire de portefeuille est crucial : c’est lui qui prend les décisions clés sur les investissements. D’où l’importance de bien les choisir. Chez Fonds Desjardins, nous avons Desjardins Gestion internationale d’actifs pour le faire.

Desjardins Gestion internationale d’actifs effectue une sélection rigoureuse et un suivi assidu des meilleurs gestionnaires de portefeuille au monde pour les Fonds Desjardins. Les gestionnaires de portefeuille mandatés par Desjardins Gestion internationale d’actifs travaillent jour et nuit aux quatre coins de la planète.

Ainsi, leurs imposantes équipes de recherche et leur réseau mondial d’analystes peuvent dénicher les meilleurs placements pour vous. Pas étonnant que les Fonds Desjardins soient souvent primés pour leur excellente performance et la qualité de leur gestion.

La sélection des gestionnaires de portefeuille se fait toujours en fonction des objectifs de chaque fonds de placement et comprend trois étapes : L’analyse des firmes potentielles, l’analyse qualitative et quantitative ainsi que la revue diligente et la sélection finale.

Tout d’abord, Desjardins Gestion internationale d’actifs examine et analyse des centaines de firmes de gestion en fonction d’une liste de critères très stricts comme l’expérience, l’historique de performance, la réputation et le style de gestion.

Ensuite, chaque firme de gestionnaires de portefeuille qui a réussi cette pré-sélection est analysée de façon approfondie. À cette étape, on évalue la philosophie de placement et la construction de portefeuille, le processus de sélection des titres, la capacité à livrer une valeur ajoutée, le contrôle des risques et les capacités de recherche et d’analyse.

Finalement, les gestionnaires de portefeuille sont rencontrés afin de sélectionner ceux qui sont le plus susceptibles de générer la meilleure performance. Une fois les gestionnaires de portefeuille mandatés, Desjardins Gestion internationale d’actifs effectue un contrôle exhaustif de leur travail tous les mois. Sont vérifiés : le rendement du fonds de placement, son niveau de risque et tout changement au sein de la firme.

Ces suivis servent à s’assurer du respect du mandat de gestion et de l’atteinte des objectifs de performance de vos fonds. Ainsi, avec Desjardins Gestion internationale d’actifs, vos investissements sont entre des mains d’experts.

Communiquez avec votre représentant pour connaître tous les avantages des Fonds Desjardins.