Étude de cas : Gérard Bastien

Étude de cas : Gérard Bastien (1 min 19 s)

Ajoutée le 30 juin 2013

Résumé de la vidéo

Avec une situation financière confortable, Gérard Bastien, 61 ans, consultant à la semi-retraite, gère lui-même une partie de ses avoirs.

Vidéo : Étude de cas : Gérard Bastien

Étude de cas : Gérard Bastien (1 min 19 s)

Ajoutée le 30 juin 2013 | Particuliers

Bâtir un avenir financier solide pour Gérard Bastien

Après une longue carrière, vous avez pris le chemin de la retraite.

Mais voilà, vous possédez une expertise très recherchée. Si bien que vous acceptez des mandats de consultant.

Vous travaillez cependant beaucoup moins qu'avant.

Votre hypothèque est remboursée, vous n'avez plus de dettes et vous touchez un bon revenu. Bref, votre situation financière est plus que confortable.

Après réflexion, vous avez décidé de regrouper tous vos comptes en un seul, à la caisse Desjardins. C'est beaucoup plus pratique et la tarification est moindre.

Votre planificateur financier vous a fait connaître les portefeuilles Chorus II. C'est un excellent outil de placement non enregistré. Idéal pour optimiser le rendement après impôt.

De plus en plus intéressé par la Bourse, vous investissez aussi un petit montant par l'intermédiaire de Disnat, le courtier en ligne de Desjardins. Vous avez accès à des plateformes de transactions conviviales et des outils d'analyse et de recherche.

Finalement, vous avez souscrit une assurance vie pour faciliter le paiement de l'impôt au décès.

L'esprit tranquille, vous passez plus de temps avec votre petite-fille, qui vous rend fou de bonheur…

Le planificateur financier agit pour le compte de Desjardins Cabinet de services financiers inc.

Les Fonds Desjardins sont offerts par Desjardins Cabinet de services financiers inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins.

Disnat est une division de Valeurs mobilières Desjardins. Valeurs mobilières Desjardins est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).

L'assurance vie est un produit offert par un conseiller en sécurité financière de Desjardins Sécurité financière, cabinet de services financiers.