Carte de débit vs Carte de crédit

Carte de débit vs Carte de crédit (1 min 10 s)

Ajoutée le 1 août 2022

Résumé de la vidéo

Quelle est la différence entre une carte de débit et une carte de crédit? Suivez bien l'entraînement de la Coach de crédit pour une bonne gestion de vos finances avec Desjardins.

  

Carte de débit vs Carte de crédit (1 min 10 s)

Ajoutée le 1 août 2022 | Particuliers

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Texte à l'écran : Carte de débit versus carte de crédit]

Coach de crédit : C'est quoi la différence entre une carte de débit et une carte de crédit?

[La coach de crédit apparaît à l'écran. Elle porte une veste de sport verte et un bandeau jaune.]

Coach de crédit : Coach de crédit!

[Elle souffle dans un sifflet. Portant différentes tenues de sport, une utilisatrice boxe, joue au tennis en réalité virtuelle, fait du karaté, de la danse aérobique et du yoga.]

Coach de crédit : Il faut bien différencier les deux cartes. À gauche, la carte de débit qui retire immédiatement l'argent dans ton compte.

[Habillée en rose, une utilisatrice porte un bandeau sur lequel il est écrit « débit ». Elle regarde la caméra, la mine confuse.]

Coach de crédit : Mettons que tu retires 20 piastres, bam!, 20 piastres de moins dans ton compte. À droite, la carte de crédit. Ça le dit : c'est un crédit.

[Habillée en bleu, une utilisatrice porte un bandeau sur lequel il est écrit « crédit ». Elle soulève de petits haltères.]

Coach de crédit : On te prête de l'argent jusqu'à une certaine limite contre la promesse de rembourser. La limite de crédit est fixée avec ton institution financière. Elle varie selon tes revenus et tes besoins. Attention, tous les achats que tu fais avec ta carte, il faut les rembourser. Si tu ne rembourses pas avant la date d'échéance, y a des frais d'intérêt à payer.

[Habillée en bleu, l'utilisatrice de carte de crédit a acheté des verres fumés, un tapis de yoga et une raquette de tennis.]

Utilisatrice de carte de crédit : OK, je vais peut-être les retourner.

Coach de crédit : Ta carte de débit est pratique pour retirer au guichet et te connecter à ton institution financière. C'est simple de même. Au final, les deux cartes sont complémentaires. Tu peux utiliser ta carte de crédit et ta carte de débit pour tes dépenses.

[La coach de crédit danse à l'écran. Sur un fond vert, un hexagone blanc se dessine à côté du mot « Desjardins ».]

[Logo de Desjardins]

[Ritournelle de Desjardins]

FIN DE LA TRANSCRIPTION TEXTUELLE