La carte de débit

La carte de débit (2 min 04 s)

Ajoutée le 21 avril 2015

Résumé de la vidéo
Alexis apprend comment mieux utiliser sa carte de débit. Comme il est mineur, il peut encore profiter des transactions illimitées sans frais à sa caisse grâce au compte Profit Jeunesse. Mais bientôt, il devra appliquer les conseils qu'il a reçus de son conseiller!

  

Voir toutes les vidéos

La carte de débit (2 min 04 s)

Ajoutée le 21 avril 2015 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

Mauvaise surprise pour Alexis. Les retraits qu'il a faits la veille avec sa carte de débit lorsqu'il assistait à la Coupe du Monde de vélo de montagne lui ont couté 3 $ supplémentaires en frais d'utilisation.

Pour éviter cette situation et mieux gérer ses transactions, rien de mieux que l'avis de son conseiller de sa caisse Desjardins. La première chose qu'il apprend, c'est qu'un retrait effectué dans un guichet privé ou celui d'une autre institution financière que la sienne occasionnent ce genre de frais.

Son conseiller lui fait remarquer aussi que bientôt, il aura 18 ans. Il devra payer des frais pour ses transactions courantes alors il sera important de choisir un forfait qui correspondra à ses besoins.

S'il ne dépasse pas le nombre de transactions inclus dans son forfait, il n'aura pas de frais supplémentaires.

Pour l'instant, un truc à considérer est de retirer un montant d'argent supplémentaire lorsqu'il fait des achats dans un magasin. C'est 2 transactions en 1!

Il est facile de perdre le fil de ses dépenses en utilisant sa carte, car on ne voit pas l'argent circuler.

Il faut être alerte et grâce aux services en ligne, tu peux suivre tes transactions, le suivi est donc plus facile. AccèsD de Desjardins en est un exemple.

Autre élément important que lui mentionne son conseiller, le NIP doit demeurer secret, car il donne accès à tout ton argent. Il doit être facile à retenir, mais en même temps difficile à deviner.

Ne jamais l'écrire sur ta carte ou dans ton portefeuille, mais surtout on ne doit le dire à personne. Ni à un ami, à un policier et même à ta caisse. Assure-toi que personne derrière toi ne te voit composer ton NIP et que tu te sens en sécurité quand tu le fais. En cas de perte ou de vol, avise immédiatement ton institution financière!

Maintenant, Alexis comprend mieux la façon de bien utiliser sa carte de débit. Étant donné qu'il est mineur, il peut profiter encore des transactions illimitées sans frais à sa caisse Desjardins avec le compte Profit Jeunesse. Mais bientôt, il devra appliquer les conseils qu'il a reçus de son conseiller!