Marie-Philippe Button, analyste à la comptabilité des fonds de placement

Marie-Philippe Button, analyste à la comptabilité des fonds de placement (2 min 16 s)

Ajoutée le 26 janvier 2017

Résumé de la vidéo

C'est le talent de Marie-Philippe qui fait avancer le Mouvement Desjardins.

  

Voir toutes les vidéos

Marie-Philippe Button, analyste à la comptabilité des fonds de placement (2 min 16 s)

Ajoutée le 26 janvier 2017

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Musique en arrière-plan.]

[Texte à l'écran : Desjardins, #employeur inspiré]

[Photos de Marie Philippe enfant.]

[Texte à l'écran : #timide.]

Marie Philippe : Quand j'étais jeune, on me reprochait souvent d'être trop timide, de ne pas parler beaucoup; j'étais très réservée. J'écoutais beaucoup les autres et je pense que ça m'a permis de développer un peu mon sens de l'observation et aussi mon esprit d'analyse. Ça m'aide beaucoup dans mon poste.

[Plan sur Marie-Philippe.]

[Texte à l'écran : Marie Philippe Button, analyste, comptabilité des fonds de placement.]

Marie Philippe : Je m'appelle Marie-Philippe Button, je suis analyste à la comptabilité des fonds [de placement] chez Desjardins.

[Marie-Philippe analyse des documents et travaille sur son ordinateur.]

Marie Philippe : Un travail d'analyste, c'est d'investiguer des problématiques et aussi d'agir en tant que support pour les comptables. Pour être un bon analyste, selon moi, il faut être capable de pousser ses recherches jusqu'au bout, être très vigilant et savoir gérer ses priorités. Il faut aussi être tourné vers l'action, être proactif et aimer beaucoup le travail d'équipe.

[Texte à l'écran : #fiable]

Marie Philippe : Ma plus grande qualité en tant qu'analyste, c'est que je suis une personne de confiance. Si on me met sur un projet ou qu'on me donne une problématique à régler, on sait que ça va être réglé dans les temps et que ça va être bien fait.

[Marie Philippe discute avec une collègue.]

Marie Philippe : Ce que j'aime beaucoup aussi à la comptabilité des fonds, c'est l'ambiance de travail. On nous pousse à être très polyvalent entre les diverses équipes à la comptabilité des fonds. On n'a pas le choix de parler avec les gens des diverses équipes. On finit par se connaître très bien. Ce ne sont pas que des collègues, ce sont des amis. C'est important d'avoir du plaisir en travaillant, donc c'est le fun de pouvoir travailler avec des collègues qui sont passionnés par leur travail. À la comptabilité des fonds, on a un haut taux d'exactitude pour le calcul des valeurs liquidatives par part. C'est notre travail. Donc, le fait de se dire qu'on participe à ce haut taux d'exactitude, ça me rend fière de travailler chez Desjardins.

[Texte à l'écran : Son talent fait avancer le Mouvement. C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Texte à l'écran : Faites-nous connaître votre talent en postulant dès maintenant au desjardins.com/carrières.]

[À l'écran, les logos de Facebook, Twitter, LinkedIn et de Desjardins.]

FIN DE LA TRANSCRIPTION TEXTUELLE.