Dominic Richard, conseiller en infonuagique, et Pier-Luc Baillageron, coordonnateur des opérations infonuagiques

Dominic Richard, conseiller en infonuagique, et Pier-Luc Baillageron, coordonnateur des opérations infonuagiques (2 min 29 s)

Ajoutée le 26 janvier 2017

Résumé de la vidéo

C'est le talent de Dominic qui fait avancer le Mouvement Desjardins.

  

Voir toutes les vidéos

Dominic Richard, conseiller en infonuagique, et Pier-Luc Baillageron, coordonnateur des opérations infonuagiques (2 min 29 s)

Ajoutée le 26 janvier 2017

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Musique en arrière-plan.]

[Texte à l'écran : Desjardins, #employeur inspiré]

[Photos de Pier-Luc enfant.]

[Texte à l'écran : #têtedecochon]

Pier-Luc : Quand j'étais petit, ma mère me disait souvent que j'avais une tête de cochon. J'ai appris à contrôler cette caractéristique en la transformant en une qualité, justement, comme la détermination. Quelqu'un qui n'hésite pas à foncer, qui croit en ses idées.

Dominic : Quand j'étais petit, j'ai été diagnostiqué dyslexique. Ça m'a causé beaucoup de problèmes à l'école.

[Photos de Dominic enfant.]

[Texte à l'écran : #dyslexique]

Dominic : Mais cette même dyslexie fait que mon cerveau ne réfléchit pas de la même manière que les autres et c'est ce qui m'aide à trouver des solutions avant-gardistes.

[Plan sur Dominic.]

Dominic : Mon nom est Dominic Richard, je suis conseiller infonuagique chez Desjardins.

[Texte à l'écran : Dominic Richard, conseiller infonuagique.]

[Plan sur Pier-Luc.]

Pier-Luc : Mon nom est Pier-Luc Baillargeon, je suis coordonnateur des opérations infonuagiques chez Desjardins.

[Texte à l'écran : Pier-Luc Baillargeon, coordonnateur des opérations infonuagiques.]

[Dominic et Pier-Luc sont en réunion.]

Dominic : L'infonuagique, dans le fond, en grandes lignes, c'est l'abstraction de la configuration et de l'entretien des systèmes informatiques.

Pier-Luc : Pour être un bon coordonnateur de solutions infonuagiques, essentiellement, ce qu'il faut, c'est d'être un leader qui est à l'écoute des gens, qui est capable de recevoir un paquet de défis et de toujours être en mode solution, de transformer ça en opportunités.

Dominic : En tant que conseiller infonuagique, une partie de mon travail est de créer les automatismes qui vont permettre la consommation des services infonuagiques. Donc, les qualités pour faire ça, c'est qu'il faut être proactif, débrouillard, avoir un bon esprit d'analyse pour être capable d'identifier rapidement quel est le problème pour essayer de trouver une solution.

Ma plus grande qualité, ce serait la débrouillardise.

[Texte à l'écran : #débrouillard]

[Texte à l'écran : #écoute]

Pier-Luc : D'être à l'écoute des gens, puis de ne pas hésiter à me remettre en question par rapport aux défis. L'ambiance chez Desjardins, c'est très collégial. On n'est pas dans une entreprise qui prône la hiérarchie, mais plutôt l'entraide. Le plaisir au travail, c'est la priorité.

Dominic : Ce que j'aime le plus de mon rôle en tant que conseiller infonuagique, c'est les défis que la nouvelle technologie nous apporte. Donc, il y a toujours des choses à apprendre. C'est une technologie en constante évolution aussi.

Pier-Luc : Desjardins est très avant-gardiste et très avancé sur les principes de l'infonuagique. Justement, ce qu'on tient à faire, c'est continuer dans cette veine et de toujours être le leader.

[Texte à l'écran : Leur talent fait avancer le Mouvement]

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement]

[Texte à l'écran : Faites-nous connaître votre talent en postulant dès maintenant au desjardins.com/carrieres]

[À l'écran, les logos de Facebook, Twitter, LinkedIn et de Desjardins.]

FIN DE LA TRANSCRIPTION TEXTUELLE.