L'assurance de personnes, un élément essentiel du Plan financier de Daniela Amato

L'assurance de personnes, un élément essentiel du Plan financier de Daniela Amato (1 min 32 s)

Ajoutée le 13 janvier 2014

Résumé de la vidéo

Daniela Amato, une professionnelle, par l'entremise de sa planificatrice financière1, rencontre le conseiller en sécurité financière2 attitré de la caisse. Il lui donne plusieurs renseignements sur les protections advenant des imprévus, des moyens d'optimiser son patrimoine, une stratégie de plus à son Plan financier.

  1. Chez Desjardins, le planificateur financier agit pour le compte de Desjardins Cabinet de services financiers inc.
  2. Le conseiller en sécurité financière est un employé de Desjardins Sécurité financière, cabinet de services financiers.

Vidéo : L'assurance de personnes, un élément essentiel du Plan financier de Daniela Amato

L'assurance de personnes, un élément essentiel du Plan financier de Daniela Amato (1 min 32 s)

Ajoutée le 13 janvier 2014 | Particuliers

J'ai un rendez-vous avec le conseiller en sécurité financière[ 1 ] (CSF). C'est un expert en assurance de personne. Il va me renseigner sur les protections dont nous pouvons bénéficier advenant un imprévu. Il peut m'aider à optimiser mon patrimoine à l'abri de l'impôt. Une stratégie de plus à mon Plan financier

Je n'aime pas y penser, mais nous prenons de l'âge. Nous ne sommes pas à l'abri d'un problème de santé, d'une maladie grave. Pire encore : si l'un de nous décédait prématurément? Avons-nous des assurances adéquates?

Nous travaillons très fort pour offrir à nos enfants une bonne éducation et une qualité de vie. Nous avons accumulé des biens que nous espérons leur transmettre. Mais comment protéger ce patrimoine? Comment éviter de laisser des dettes?

Mon amie Hélène doit souvent s'absenter de son travail pour s'occuper de son mari, atteint d'un cancer. En plus des impacts psychologiques, ils en subissent les contrecoups financiers : ils sont contraints de puiser dans leur épargne. Comment se protéger en cas de maladie grave?

Nous rêvons d'une retraite heureuse et active. Mais, nous savons qu'en vieillissant, la santé peut décliner. Aurons-nous les meilleurs soins sans devenir un fardeau pour nos enfants?

Je veux des réponses et des solutions concrètes.

(Voix du CSF) Je rencontre madame Amato. Ensemble, nous allons analyser ses besoins de protection et établir une stratégie personnalisée. Elle pourra avoir l'esprit tranquille.

  1. Le conseiller en sécurité financière est un employé de Desjardins Sécurité financière, cabinet de services financiers.