L'assurance bagages de Desjardins

L'assurance bagages de Desjardins (1 min 50 s)

Ajoutée le 29 septembre 2014

  

L'assurance bagages de Desjardins (1 min 50 s)

Ajoutée le 29 septembre 2014 | Particuliers

On nous demande souvent « Est-ce que l'assurance bagages paiera tout ce que j'avais dans ma valise ? »

a) Oui, bien sûr!

b) Ça dépend…

c) Non.

La bonne réponse est c) Non. Mais!! C’est une assurance bien pratique! À la base, l’assurance bagage existe pour vous dépanner en cas de retard, de perte ou de vol de vos biens. Elle prévoit un dédommagement pour que vous puissiez vous procurer des biens de première nécessité. Par exemple : articles de toilette, vêtements, effets personnels, passeport, visa, permis de conduire et autres… Rappelez-vous de conserver toutes vos factures : elles vous seront utiles lors de la réclamation.

Question suivante : « Quelle est la première chose à faire en cas de perte, de vol, d'endommagement ou de retard de vos bagages? »

a) Oui, bien sûr!

b) Ça dépend…

c) Non.

Bien entendu, la première chose à faire est c) appeler le service d'assistance. Là, le chargé d'assistance vous renseignera sur ce qu'il faut faire. Évidemment, l’insouciance n’est pas couverte par votre assurance bagages (ton humoristique)! Par exemple, si vous avez laissé votre portefeuille sans surveillance sur la plage, il s’agit de négligence et non d’un vol…

En terminant, n'oubliez pas : si vous voyagez hors de votre province de résidence avec un bien de grande valeur, validez que votre contrat d’assurance habitation comporte bien la clause « Biens temporaire-ment hors de lieux », afin que ceux-ci soient couverts adéquatement!