Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Vous êtes > Parents

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Parents

Vitrine

En tant que parent, on pense d'abord à enseigner aux enfants les bonnes manières et à veiller à ce qu'ils obtiennent de bons résultats scolaires. Mais pense-t-on aussi à leur enseigner la valeur de l'argent et la façon de le gérer? Pourtant, la gestion des finances occupe une partie importante du quotidien d'un adulte et a souvent d'importantes répercussions sur sa qualité de vie, et même sur sa santé.

Si vous voulez aider votre enfant à partir du bon pied financièrement, vous êtes au bon endroit!

Dans quelle catégorie vous situez-vous?

Vous pensez avoir un enfant ou serez parent d'ici quelques mois? À la joie d'accueillir un nouveau membre dans votre famille s'ajoutera la nécessité de revoir vos besoins et votre planification financière.

Avec une bonne préparation, vous serez en mesure d'accueillir votre poupon l'esprit libre et de profiter pleinement de cette aventure.

Plus de détails - Vous attendez un enfant

Dès la naissance de votre enfant, il est possible de lui ouvrir un premier compte. Ce dernier sera à votre nom (pour votre enfant) et pourra être transféré lorsque votre enfant sera en âge de gérer son argent. Le compte Profit Jeunesse inclut gratuitement toutes les transactions jusqu'à ce que votre enfant atteigne 18 ans.

À l'ouverture du compte, votre enfant peut bénéficier d'une assurance vie-épargne1 de 25 000 $ à un coût très abordable. Un avantage exclusif réservé aux membres de Desjardins.

Un REEE fait au moins 2 heureux

Un bon matin, votre enfant prendra le chemin des études postsecondaires, et ce sera l'heure de payer les droits de scolarité, les livres, l'appartement, etc. Prévoyez le coup (et les coûts) en optant dès aujourd'hui pour un REEE.

La consommation responsable, la valeur des choses, le budget, les impôts : pas toujours facile d'aborder ces sujets avec votre enfant! Pour vous aider à aborder les notions financières de base avec votre enfant, Desjardins propose des activités éducatives pour toute la famille, qui incluent aussi des vidéos et des jeux interactifs.

Pour obtenir des trucs pour que votre enfant développe de bonnes habitudes de consommation dès l'âge de 6 ans, consultez la section Les jeunes et la finance – Parents.

  1. Certaines exclusions et restrictions s'appliquent. Seules la police et la demande d'assurance peuvent servir à trancher les questions d'ordre juridique.

Barre d'outils