Ouvrir un compte au Canada et profiter de notre offre

Ouvrir un compte au Canada et profiter de notre offre

Nous voulons vous souhaiter la bienvenue au Canada. C'est pourquoi nous vous proposons notre offre pour les nouveaux arrivants. Elle comprend un compte avec forfait mensuel sans frais, qui inclut un nombre illimité de transactions, le tout pour faciliter ce grand projet de vie.

Ouvrir un compte Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Vous venez étudier au Canada? C'est par ici!

Si vous venez au Canada pour vos études, dirigez-vous vers notre offre conçue exclusivement pour répondre aux besoins des étudiants.

Voir l'offre pour les étudiants

Notre offre bancaire pour les nouveaux arrivants

Pour faciliter vos premiers pas au Canada

  • Un compte bancaire incluant des transactions illimitées gratuites2 pendant un an.
  • Une carte de crédit sans frais annuels qui n'exige pas d'historique de crédit ni de dépôt de garantie.
  • La reconnaissance des années d'expérience de conduite dans votre pays d'origine lors d'une demande de soumission d'assurance auto.
  • Un petit coffre de sûreté gratuit pendant un an pour entreposer vos documents et vos objets de valeur.
  • Un taux bonifié pour les épargnes à terme non rachetables pour vous permettre de faire fructifier vos avoirs.

D'autres avantages d'ouvrir votre compte avec nous

  • L'application Services mobiles Desjardins pour faire vos transactions en quelques clics.
  • Des virements internationaux en ligne, jusqu'à 2 500 $ par jour, pour transférer de l'argent sans déplacement, sécuritairement, où et quand vous le voulez.
  • De nombreux avantages pour découvrir le Canada à petits prix (voyage, salle de sport, restaurants, etc.).
  • Des retraits gratuits faciles à faire grâce à notre vaste réseau de guichets automatiques.
  • Des produits d'assurance offerts au même endroit.

Ouvrir un compte Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Quelle est la différence entre la carte de crédit et la carte de débit?

La carte de débit vous permet de porter vos achats à votre compte bancaire. Quand vous l'utilisez chez un commerçant ou à un guichet automatique, vous débitez immédiatement un montant d'argent qui se trouve dans votre compte.

La carte de crédit vous permet de faire des achats et de les rembourser par la suite. Quand vous l'utilisez, vous retirez un montant d'argent que l'on vous avance. Vous devez ensuite rembourser le solde de votre compte à la date d'échéance. Utilisez votre carte de crédit judicieusement pour bâtir votre cote de crédit et emprunter auprès d'institutions financières et de commerçants.

Vidéo

Questions les plus fréquentes (vous n'êtes pas seul à vous les poser)

  • Votre passeport valide.
  • Le document officiel émis par le gouvernement du Canada ou du Québec dans le cadre de votre demande d'immigration (lettre d'acceptation, permis d'études ou permis de travail).
  • La lettre d'embauche de votre employeur au Canada (pour les travailleurs).

L'offre pour les nouveaux arrivants au Canada s'adresse à vous si vous n'êtes pas encore membre Desjardins ou si vous l'êtes depuis moins d'un an et que vous êtes :

  • un résident permanent vivant au Canada depuis 3 ans ou moins
  • un travailleur étranger temporaire qui détient un permis de travail de 8 mois ou plus.

L'offre est valide durant un an.

L'offre est valable uniquement sur le forfait L'illimité. Une fois l'offre expirée, les frais mensuels de ce forfait sont de 13,95 $. Vous pourrez conserver ce forfait ou en choisir un autre mieux adapté à vos besoins. Votre forfait peut être gratuit, mois après mois, si vous maintenez le solde minimal mensuel requis, par exemple, 4 000 $ pour L'illimité.

En savoir plus sur les forfaits

Si vous avez fait une demande d'ouverture de compte avant de quitter votre pays d'origine, nous pouvons vous permettre de faire un virement de fonds dans votre compte Desjardins avant même votre arrivée, lors de l'ouverture de compte en ligne.

C'est l'institution financière de votre pays d'origine qui peut exiger des frais pour le transfert de fonds vers Desjardins. Selon le pays, les frais sont différents.

En savoir plus sur les virements internationaux

La différence Desjardins

Ce qui nous distingue des autres institutions financières? C'est notre nature coopérative. Nous sommes portés par l'argent au service du développement humain, l'engagement personnel, l'action démocratique, l'intégrité et la rigueur, et l'intercoopération.

Voir les avantages de faire affaire avec nous

Posez-nous vos questions

S'installer dans un nouveau pays, ça suscite nécessairement des questions. Notre équipe spécialisée et multilingue est là pour vous guider.

Nous écrire Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  1. Les personnes admissibles à l'offre ne doivent pas être membres d'une caisse Desjardins depuis plus d'un an et doivent être résidents permanents vivant au Canada depuis 3 ans ou moins, ou travailleurs étrangers temporaires détenant un permis de travail fermé de 8 mois ou plus.
  2. La gratuité est valable uniquement sur le forfait L'Illimité et se termine 12 mois après le mois suivant l’ouverture de compte. Cette offre peut changer sans préavis. Offerte aux nouveaux arrivants uniquement.
  3. Pour obtenir une carte de crédit Desjardins, l'immigrant récent doit obligatoirement devenir membre d'une caisse Desjardins du Québec ou d'une caisse populaire de l'Ontario et y avoir un compte. Il doit aussi manifester la volonté de s'installer au Canada. L'émission de la carte et l'établissement de la limite de crédit de la carte sont sujets à l'évaluation du risque de crédit. D'autres conditions s'appliquent.
  4. Au Québec seulement. Certaines conditions s'appliquent.
  5. Offert pendant un an dans les caisses où ce service existe.
  6. Certaines conditions s'appliquent. Communiquez avec votre conseiller Desjardins, il sera en mesure de vous confirmer la bonification à laquelle vous êtes admissible à la suite de l'analyse de votre dossier.
  7. Avec un compte comprenant un forfait mensuel.