Choisir une institution financière

Publicité de Desjardins

Proximité

Bien s'installer, ça commence par accéder à votre argent rapidement. Image

À la recherche d’une institution financière dans votre pays d’accueil? Pensez à Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada.

Pourquoi choisir Desjardins?

Notre groupe financier compte plus de 7 millions de membres et clients réunis dans près de 300 caisses au Québec et en Ontario, soit les 2 provinces les plus populeuses du Canada. Il met à votre disposition un réseau de plus de 2 000 guichets automatiques et de 1 000 points de service.

En plus, vous pouvez toujours compter sur notre équipe d’experts multilingues pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre installation au Canada et vous proposer des produits et des services financiers adaptés à vos besoins et à vos projets.

Une offre de bienvenue spécialement conçue pour vous1.

Économisez sur vos produits financiers dès votre arrivée :

  • Faites autant de transactions que vous le voulez, sans frais2.
  • Obtenez une carte de crédit sans frais annuels et sans prise de garantie3.
  • Profitez d’un coffret de sûreté gratuit pour y conserver vos objets ou documents de valeur4.
  • Et plus!

Voir l’offre de bienvenue

Que désirez-vous?

  • Obtenir de l'information

    Posez-nous vos questions en remplissant le formulaire de demande d’information.

  • Ouvrir un compte bancaire en ligne

    Ouvrez facilement et rapidement un compte chez Desjardins depuis votre pays d’origine.

Les caisses Desjardins représentent les communautés qu'elles servent. Cela signifie que plusieurs caisses, en plus d'offrir des services en français, peuvent vous servir en anglais ou dans une autre langue.

Desjardins – Équipe Nouveaux arrivants

Desjardins met à votre disposition une équipe spécialisée dans l'offre de produits et services adaptés à votre situation de nouvel arrivant. Son équipe multilingue est en mesure de vous accompagner dans les différentes étapes de votre intégration au Canada.

Plus de détails Desjardins – Montréal Centre-ville

Une carte de crédit qui simplifie votre arrivée

À titre de nouvel arrivant, obtenez votre première carte de crédit3 :

  • sans historique de crédit
  • sans dépôt de garantie.

Choisissez parmi notre gamme de cartes de crédit assorties de plusieurs caractéristiques et avantages :

  • Remises pour étudiants Visa
  • Classique Visa
  • Remises Visa
  • Remises Mastercard
  • ÉléganceMD Or Visa
  • ModuloMD Visa
  • Remises World Mastercard
  • OdysséeMD Or Visa
  • OdysséeMD World EliteMD Mastercard

Plus de détails sur obtenir une carte de crédit

Profitez d'ententes conclues entre Desjardins et certaines institutions financières étrangères. Elles ont été conçues pour répondre à vos besoins financiers, vous faire économiser et faciliter vos transactions bancaires. Ces ententes permettent aussi de simplifier votre intégration financière si vous venez d'arriver au Canada.

Nos partenaires :

Banque Populaire

Crédit Mutuel - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Crédit Mutuel Antilles-Guyane - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Crédit Industriel et Commercial - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En devenant membre d'une caisse Desjardins, vous aurez accès à une multitude de produits et services qui sauront répondre à vos besoins.

Lorsque vous ouvrez un compte dans une caisse Desjardins, vous obtenez une Carte d'accès Desjardins, soit une carte de débit, assortie d'un numéro d'identification personnel (NIP) qui constitue un gage de sécurité.

Cette carte vous permet d'utiliser les guichets automatiques, de payer vos achats chez les marchands et d'effectuer des transactions par AccèsD, le service en ligne de Desjardins, accessible par téléphone, sur Internet ou sur un appareil mobile.

Les institutions financières canadiennes font partie du réseau InteracMD, qui rend ces transactions disponibles partout au pays.

Contrairement aux pratiques qui ont cours dans plusieurs pays, la carte de crédit est distincte du compte bancaire au Canada.

Ce type de carte vous permet d'acquérir des biens et d'en étaler le paiement, moyennant des frais d'intérêts. Vous recevez chaque mois un relevé détaillé de vos achats. En remboursant dès que possible le solde de la carte, vous limitez le montant d'intérêts à payer. Vous pouvez éviter de payer des intérêts en remboursant le solde de la carte avant l'échéance.

En utilisant votre carte de crédit judicieusement, vous bâtissez votre cote de crédit et établissez votre solvabilité auprès des institutions financières et des commerçants.

Offerte à seulement 6,95 $ par année, cette carte ne comporte aucuns frais de retrait, de recharge ou de transaction8. Elle est rechargeable à partir de vos propres fonds, jusqu'à concurrence de 5 000 $, et vous permet d'effectuer des retraits aux guichets automatiques ainsi que des achats partout où la carte Visa est acceptée, sur Internet et à l'étranger. Elle est assortie de la Responsabilité zéro, une protection gratuite contre l'utilisation frauduleuse de votre carte.

Offert au Québec seulement

Chèques

Un chéquier de dépannage vous est remis au moment où vous ouvrez un compte. Les chèques vous permettent de payer vos factures et de fournir le numéro exact de votre compte pour les dépôts et les retraits directs. Vous pouvez commander des livrets de chèques supplémentaires par Internet ou auprès de votre caisse.

Desjardins offre plusieurs forfaits qui couvrent les frais d'utilisation liés à votre compte. Vous pouvez choisir le type de compte et le type de forfait qui correspondent le mieux à vos besoins.

Si vous êtes admissible à l'Offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants au Canada, un compte d'épargne avec opérations incluant des transactions illimitées et gratuites pendant 1 an vous est offert.

Si vous êtes un étudiant postsecondaire admissible, 2 comptes conçus exclusivement pour vous, vous permettent de minimiser vos frais de service.

Le dépôt direct simplifie les opérations répétitives comme le versement de votre salaire ou celui d'autres revenus de source gouvernementale.

Afin de contribuer à votre tranquillité d'esprit, Desjardins offre maintenant gracieusement à tous ses membres l'Assistance vol d'identité, l'Assistance voyage et l'Assistance succession. N'hésitez pas à communiquer avec nous en cas d'urgence ou à titre préventif. Notre équipe est à l'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Traite bancaire ou mandat

Lors du dépôt d'une traite bancaire ou d'un mandat, il peut y avoir un délai de retenue de fonds de 30 jours. Veuillez prévoir de l'argent liquide durant cette période; les chèques de voyage demeurent le meilleur choix.

Dès l'ouverture d'un compte dans une caisse Desjardins, vous pouvez effectuer, en toute confidentialité et en toute sécurité, des opérations par AccèsD Internet, le site de gestion de finances personnelles de Desjardins. Que ce soit pour consulter le solde de votre compte, payer des factures (gaz, téléphone, électricité et autres) ou effectuer des virements (virements entre comptes, virements entre personnes, virements internationaux ou virements interdevises), le service est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Plusieurs opérations peuvent également être effectuées à partir de votre appareil mobile.

Vous pouvez recevoir des fonds de l'étranger ou y envoyer de l'argent moyennant certains frais.

Pour virer des fonds de l'étranger vers votre compte à la caisse, votre caisse vous fournit un formulaire d'instruction de paiement. Vous devez alors communiquer avec l'institution financière d'où proviennent les fonds.

Pour virer des fonds de votre compte à la caisse vers l'étranger, vous devez vous présenter à la caisse pour activer la fonction Virements internationaux.

Par la suite, vous serez en mesure d'effectuer des virements internationaux de façon autonome dans AccèsD Internet, le site de gestion de finances personnelles de Desjardins.

Vous devez fournir :

  • les coordonnées bancaires (numéro de succursale, adresse et nom complets) de l'institution financière qui recevra les fonds
  • le numéro de compte, l'adresse et le nom complets du bénéficiaire

Le délai moyen pour un transfert est de 2 à 5 jours.

Pour vous aider à réaliser vos projets, Desjardins met à votre disposition une gamme de produits et de services de crédit.

Un conseiller de Desjardins saura vous guider et vous offrir les produits qui conviennent le mieux à votre situation. L'obtention d'un prêt est sujette à l'approbation du crédit.

Ce type de carte vous permet d'acquérir des biens et d'en étaler le paiement, moyennant intérêts. Vous recevez chaque mois un relevé détaillé de vos achats. En remboursant dès que possible le solde de la carte, vous limitez le montant d'intérêts à payer. Vous pouvez éviter de payer des intérêts en remboursant le solde de la carte avant l'échéance.

Obtenir une carte de crédit

Vous envisagez acheter une voiture? Que vous optiez pour un véhicule neuf ou d'occasion, que vous l'achetiez d'un commerçant ou d'un particulier, Desjardins peut vous aider à financer votre achat.

Si vous décidez d'entreprendre des études universitaires ou professionnelles, ou pour compléter un cycle de formation, Desjardins dispose de produits de crédit conçus expressément pour répondre à vos besoins.

Pour emprunter dans le but d'acquérir une maison ou un appartement en copropriété (condo), Desjardins peut vous soutenir en vous fournissant l'expertise de ses conseillers. Vous pouvez aussi être admissible aux programmes de financement soutenus par le gouvernement canadien.

Vous avez besoin d'argent pour réaliser d'autres projets (achat de biens et services, voyage, parrainage familial, etc.)? Desjardins vous offre plusieurs types de prêts personnels.

Pour un accès rapide à des fonds au moment où vous en avez besoin.

Desjardins vous offre plusieurs moyens d'épargner et de faire fructifier votre argent. Nos conseillers sont en mesure de déterminer avec vous celui qui vous convient le mieux, en fonction de votre profil d'investisseur et de vos objectifs.

Desjardins vous offre plusieurs types de comptes d'épargne pour vous permettre de mettre de l'argent de côté.

Des placements qui vous permettent de faire fructifier un montant d'argent sans risque, à court, moyen ou long terme.

Des placements sans risque pour votre capital et dont le rendement est lié aux fluctuations des marchés financiers.

Le Canada et le Québec encouragent les particuliers à épargner pour leur retraite en cotisant à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER). Les sommes épargnées demeurent à l'abri de l'impôt jusqu'à ce qu'elles soient retirées, au moment de la retraite. Desjardins peut vous guider parmi le choix des différentes options de placement pour votre retraite.

Desjardins vous offre plusieurs produits de placement qui vous permettent de planifier les études collégiales ou universitaires de vos enfants, ou votre propre retour aux études. Pour réaliser vos rêves et ceux de vos enfants.

Les fonds de placement sont des produits d'investissement à fort potentiel de rendement. Desjardins met à votre disposition une vaste sélection de fonds, que vous soyez un investisseur connaisseur ou que vous cherchiez simplement à diversifier votre portefeuille de placements.

Que vous soyez un spécialiste des marchés boursiers ou que vous ayez besoin des conseils judicieux d'un professionnel, le service de courtage de Desjardins vous assiste dans vos transactions boursières.

Assurer vos biens, votre famille et vous-même

Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada et que vous attendez de bénéficier d'un régime provincial d'assurance maladie, vous pouvez vous procurer l'Assurance visiteurs au Canada. Cette protection indispensable vous permet d'obtenir des soins de santé d'urgence en cas d'accident ou de maladie et vous assure ainsi la tranquillité d'esprit. Elle est également offerte aux personnes séjournant au Canada avec un visa de travail ou d'étudiant, aux visiteurs au Canada et aux Canadiens qui ne sont pas couverts par un régime provincial d'assurance maladie.

Si vous êtes membre Desjardins et que vous êtes admissible à l'Assurance visiteurs au Canada, vous pouvez bénéficier d'un rabais de 3 jours sur celle-ci.

Plus de détails sur l'Assurance visiteurs au Canada

Un conseiller de votre caisse peut vous aider à analyser vos besoins et vous guider dans le choix d'une assurance de personnes. Voici un aperçu des produits offerts par Desjardins.

Offre une protection contre les conséquences financières d'un accident, en tout temps et partout dans le monde, que vous soyez un adulte, un enfant ou une famille. Complète le régime gouvernemental d'assurance maladie et le régime d'assurances collectives de votre employeur.

Se greffe aux divers comptes d'épargne offerts par votre caisse afin de couvrir les frais funéraires et les responsabilités financières découlant du décès d'un membre de votre famille.

Permet de choisir le montant d'assurance qui vous convient pour que vos proches prennent en charge certaines dépenses : vos frais funéraires, vos dernières responsabilités financières, les comptes à payer, les dépenses liées à une maladie, etc.

Assurance vie et invalidité qui vous aide à acquitter des obligations financières liées à votre emprunt en cas d'invalidité ou de décès.

S'adresse aux détenteurs de cartes de crédit Desjardins admissibles. Cette assurance couvre le solde de vos transactions courantes et acquitte à votre place les obligations liées à votre compte en cas de décès, mutilation, invalidité, perte d'emploi ou de premier diagnostic de maladie grave.

Protection en cas de maladie ou d'accident survenant lors d'un voyage à l'extérieur de votre province de résidence.

Assurance vie, invalidité et santé (analyse de besoins de protection)

Service personnalisé d'analyse de besoins en matière d'assurance offert par un conseiller en sécurité financière. Vous permet d'obtenir une solution d'assurance comprenant un ensemble de protections (vie, invalidité, maladies graves, perte d'autonomie) qui tiennent compte de votre situation actuelle et de vos projets.

Une fois installé au Québec, vous aurez peut-être besoin d'assurer des biens aussi précieux que votre maison et votre véhicule. Vous recherchez des protections adéquates, des primes compétitives et un service à toute épreuve. C'est ce que vous obtenez avec les produits d'assurance de Desjardins, le plus important assureur de biens au Québec.

Si vous êtes admissible à l'Offre pour les nouveaux arrivants au Canada ou si vous êtes détenteur de cette offre, vos années d'expérience à titre de conducteur principal dans votre pays d'origine sont reconnues, ce qui vous fait bénéficier d'un tarif avantageux lors d'une demande d'assurance auto. Lorsque vous communiquerez avec Desjardins Assurances, mentionnez à l'agent en assurance que vous êtes détenteur de l'Offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants et vous pourrez profiter de cet avantage.

Protection complète pour prendre la route en toute sécurité.

Protections de base de type « tous risques » et protections optionnelles pour personnaliser votre assurance selon vos besoins, que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire.

† Toutes les marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

MD Mastercard et World Elite et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International inc.

MD Interac est une marque déposée d'Interac Inc. utilisée sous licence

  1. Les personnes admissibles à l’offre ne doivent pas être membres d’une caisse Desjardins depuis plus d’un an et doivent être résidents permanents vivant au Canada depuis 3 ans ou moins, ou travailleurs étrangers temporaires détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus
  2. La gratuité est valable uniquement sur le forfait Le Profitable. La gratuité est d’une durée d’un an et elle commence le 1er jour du mois suivant l'ouverture du compte. Si le compte est ouvert le 15 du mois, des frais s'appliqueront pour le mois en cours, mais les 12 mois suivants seront sans frais. Cette offre peut changer sans préavis.
  3. Pour obtenir une carte de crédit Desjardins, l'immigrant récent doit obligatoirement devenir membre d'une caisse Desjardins du Québec ou d'une caisse populaire de l'Ontario et y avoir un compte. Il doit aussi manifester la volonté de s'installer au Canada. L'émission de la carte et l'établissement de la limite de crédit de la carte sont sujets à l'évaluation du risque de crédit. D'autres conditions s'appliquent.
  4. Offert dans les caisses où ce service existe.
  5. Offerte aux résidents du Québec âgés de 16 ans et plus.
  6. Des frais de conversion de devises sur les montants enregistrés au compte dans une autre devise et convertis en dollars canadiens sont exigibles. Des frais peuvent être exigés par l'institution financière à qui s'adresse le détenteur pour recharger sa carte prépayée ou auprès de qui le compte est détenu. Des frais pourraient être exigés selon les guichets bancaires utilisés.