Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Vous êtes > Nouveaux arrivants au Canada > Choisir une institution financière > Banque Marocaine du Commerce Extérieur

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Banque Marocaine du Commerce Extérieur

Vitrine

Offre à la communauté marocaine

Offre à la communauté marocaine

Desjardins, en partenariat avec la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank), a mis au point une offre de produits et de services adaptée aux besoins de la communauté marocaine installée au Canada ou qui prévoient s'y installer bientôt. Cette offre est conçue pour répondre à vos besoins financiers, vous faire économiser et faciliter vos transactions avec votre pays d'origine. Elle peut aussi simplifier votre intégration financière si vous venez d'arriver au Canada.

L'offre de Desjardins s'adresse aux clients de BMCE Bank qui :

  • résident au Canada depuis plus de 3 ans
  • résident au Canada depuis 3 ans ou moins1
  • étudient au Canada2.

Grâce à une entente de coopération entre les 2 institutions, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé depuis le Carrefour Desjardins. Cela permet notamment :

  • d'accélérer et de faciliter l'ouverture d'un compte Desjardins à partir du Maroc (en 48 heures seulement lors des jours ouvrables); les documents requis seront transmis de BMCE Bank au Carrefour Desjardins
  • de faciliter les transactions avec les membres de votre famille au Maroc
  • de vous renseigner sur le système financier canadien, notamment par la tenue de conférences conçues spécialement pour la clientèle immigrante
  • et plus encore.

Vous voulez ouvrir un compte chez Desjardins depuis votre pays d'origine ou une fois arrivé au Canada? Vous pouvez facilement le faire en ligne ou en prenant rendez-vous avec un conseiller.

Ouvrir un compte
  Résidents au Canada depuis plus de 3 ans Résidents au Canada depuis 3 ans ou moins Étudiants

Compte d'épargne avec opérations incluant un forfait transactionnel gratuit pendant 1 an

  • Ouverture d'un compte incluant un forfait transactionnel gratuit (transactions au guichet automatique, par AccèsD Internet, mobile ou téléphone, par paiement direct, au comptoir, etc.)3.
  • Permet d'effectuer tous les types de transactions : dépôts, retraits, chèques, virements, achats, paiements de facture.
  • Inscription gratuite aux services bancaires en ligne AccèsD et au relevé de compte mensuel en ligne.
  • Comprend une Carte d'accès Desjardins permettant de retirer de l'argent comptant dans plus de 60 000 guichets automatiques au Canada et dans plus de 1 million de guichets automatiques affiliés au réseau PLUS4 ailleurs dans le monde.
Forfait L'Économique Plus5 comprenant 12 transactions gratuites par mois Forfait Le Profitable6 comprenant un nombre illimité de transactions par mois Forfait Le Profitable6 comprenant un nombre illimité de transactions par mois

Tarif préférentiel sur les virements de fonds de Desjardins vers la BMCE Bank

  • Permet de faire parvenir des fonds à des membres de votre famille ou à des amis, en mode autonome sur AccèsD Internet.

À l'émission : 7 $/transfert sur AccèsD Internet (maximum quotidien de 2 500 $)

À la réception : gratuité des frais

À l'émission : 7 $/transfert sur AccèsD Internet (maximum quotidien de 2 500 $)

À la réception : gratuité des frais

À l'émission : 7 $/transfert sur AccèsD internet (maximum quotidien de 2 500 $)

Tarif préférentiel sur les virements de fonds de la BMCE Bank vers Desjardins

  • Permet de recevoir des fonds du Maroc rapidement et de manière sécuritaire.
    À la réception : 4 $/transfert

Petit coffret de sûreté gratuit pendant 1 an7

  • Permet de ranger vos papiers et vos effets personnels de valeur en lieu sûr.
  • Possibilité d'obtenir un rabais équivalant au coût d'un petit coffret si vous choisissez de louer un coffret plus grand.
  S'applique  

Taux bonifié8 pour les épargnes à terme non rachetables

  • Solde minimal de 1 000 $.
  • Placement sécuritaire : le capital et le rendement sont garantis.
  S'applique  
Carte prépayée Visa Desjardins sans frais annuels la première année9

Cette carte est rechargeable à partir de vos propres fonds, jusqu'à concurrence de 5 000 $, et vous permet de faire des achats partout où la carte Visa est acceptée, sur Internet et à l'étranger.

    S'applique

3. Dans le cas de retraits effectués à des guichets automatiques autres que Desjardins affiliés aux réseaux Interac* et PLUS, des frais s'appliquent en sus. Pour les membres particuliers des caisses populaires affiliées à la Fédération des caisses populaires de l'Ontario Inc., les frais d'accès au réseau Interac (1,50 $ par transaction) sont inclus dans tous les forfaits transactionnels.

4. Marque de commerce de Visa International Service Association et utilisée sous licence

5. Correspond au forfait L'Économique Plus, d'une valeur de 3,95 $ par mois.

6. Correspond au forfait Le Profitable, d'une valeur de 13,95 $ par mois.

7. Offert dans les caisses où ce service est disponible.

8. Communiquez avec votre conseiller Desjardins, il sera en mesure de vous confirmer la bonification à laquelle vous êtes admissible à la suite de l'analyse de votre dossier.

9. Frais annuels courants de 6,95 $.

* Marque déposée d'Interac inc., utilisé sous licence.

Desjardins vous propose également tous les autres produits complémentaires dont vous pourriez avoir besoin dès votre arrivée au pays.

Carte de crédit

Une gamme de cartes de crédit assorties de différents privilèges et acceptées partout dans le monde.

  • Aucun historique de crédit n'est nécessaire et aucune garantie ne vous sera demandée10.
  • Un conseiller se fera un plaisir de vous aider à choisir la carte qui correspond le mieux à votre situation.

Plus de détails - Carte de crédit

Carte prépayée11

Offert au Québec seulement

  • Carte rechargeable (jusqu'à 5 000 $) qui permet d'effectuer des achats partout où la carte Visa est acceptée, sur Internet et à l'étranger. Permet aussi d'effectuer des retraits aux guichets automatiques.
  • Offerte à seulement 6,95 $ par année. Ne comporte aucuns frais de retrait, de recharge ou de transaction12
  • Assortie de la Responsabilité zéro, une protection gratuite contre l'utilisation frauduleuse de votre carte.

Plus de détails - Carte prépayée

Devises étrangères

  • Opérations de change
  • Ouverture de comptes
  • Émission de traites et encaissement de chèques

Assurance visiteurs au Canada

Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada et que vous attendez de bénéficier d'un régime provincial d'assurance maladie, vous pouvez vous procurer l'Assurance visiteurs au Canada. Cette protection indispensable vous permet d'obtenir des soins de santé d'urgence en cas d'accident ou de maladie et vous assure ainsi la tranquillité d'esprit. Elle est également offerte aux personnes séjournant au Canada avec un visa de travail ou d'étudiant, aux visiteurs au Canada et aux Canadiens qui ne sont pas couverts par un régime provincial d'assurance maladie.

Si vous êtes membre Desjardins et que vous êtes admissible à l'Assurance visiteurs au Canada, vous pouvez bénéficier d'un rabais de 3 jours sur celle-ci.

  • Montant maximal d'assurance : 150 000 $
  • Soins et services couverts :
    • Soins hospitaliers
    • Soins et services médicaux (médecin, chirurgien, etc.)
    • Soins et services prescrits par un médecin (radiographie, médicament, etc.)
    • Soins de professionnels de la santé (chiropraticien, podiatre, etc.)
    • Soins dentaires
    • Frais de déplacement (ambulance, rapatriement)
    • Frais de subsistance
    • Certains frais en cas de décès.

L'Assurance visiteurs au Canada vous donne accès sans frais supplémentaires à une gamme étendue de services d'assistance. Ces services sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une application mobile est aussi offerte sans frais.

Plus de détails  - Assurance visiteurs au Canada

Services d'assistance Desjardins

Desjardins offre maintenant gracieusement à tous ses membres l'Assistance vol d'identité, l'Assistance voyage et l'Assistance succession. N'hésitez pas à communiquer avec nous en cas d'urgence ou à titre préventif. Notre équipe est à l'écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Plus de détails  - Services d'assistance Desjardins

Assurances auto et habitation

Offert au Québec seulement

Une fois installé au Québec, vous aurez peut-être besoin d'assurer des biens aussi précieux que votre maison et votre véhicule. Vous recherchez des protections adéquates, des primes compétitives et un service à toute épreuve. C'est ce que vous obtenez avec les produits d'assurance de Desjardins, le plus important assureur de biens au Québec.

Plus de détails - Assurances auto et habitation

  1. Pour bénéficier d'une carte de crédit Desjardins, vous devez obligatoirement ouvrir un compte en caisse. Vous devez également détenir un emploi à temps plein au Canada et manifester la volonté de vous y installer et d'y travailler à long terme. Si l'emploi est récent, une preuve de revenu doit être détenue par la caisse. La limite de crédit sera attribuée selon le revenu du demandeur et l'évaluation du risque de crédit. En cas de refus, la prise de garantie peut être considérée. D'autres conditions s'appliquent.
  2. Offerte aux résidents du Québec âgés d'au moins 16 ans.
  3. Des frais de conversion de devises sur les montants enregistrés au compte dans une autre devise et convertis en dollars canadiens sont exigibles. Des frais peuvent être requis par l'institution financière à qui s'adresse le détenteur pour effectuer l'alimentation du compte de carte prépayée ou auprès de qui le compte est détenu. Des frais pourraient être exigés selon les guichets bancaires utilisés.

Des conditions s'appliquent à tous les produits et services. Offre sous réserve de modification sans préavis. Limite d'une offre par personne.

  1. Les personnes admissibles à l'offre ne doivent pas être membres d'une caisse Desjardins du Québec depuis plus d'un an. Pour être considéré comme un nouvel arrivant, vous devez être résident permanent vivant au Canada depuis trois ans ou moins ou travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus avec un employeur déterminé ou un permis de travail ouvert comportant le code 10 ou 41. Les nouveaux arrivants qui sont membres de Desjardins depuis plus de 1 an sont admissibles à l'offre Résidents au Canada depuis plus de 3 ans.
  2. Étudiant à temps plein inscrit dans un programme d'études professionnelles, collégiales ou universitaires.

Barre d'outils