Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Acheter une première maison

Ayez une vision élargie de vos finances

Bien plus qu'un prêteur hypothécaire, Desjardins vous accompagne et vous conseille dans l'évolution de l'ensemble de vos besoins financiers.

Gestion budgétaire, assurances, réalisation de projets particuliers : autant d'éléments qui entrent en ligne de compte dans votre planification financière.

Soyez prévoyant! Faites un survol de vos besoins financiers et de vos projets immédiats et à venir.

Vous avez des préoccupations budgétaires, financières ou d'épargne? Parlez-en au conseiller financier de votre caisse. C'est l'expert tout indiqué. Il vous aidera à trouver les meilleures solutions pour vous.

Vous avez plusieurs prêts à gérer (carte de crédit, prêt personnel, marge de crédit et prêt hypothécaire)? Vous souhaitez les rembourser plus vite et payer moins d'intérêts?

Il y a moyen de le faire. Notre marge de crédit hypothécaire, la marge Atout, et notre Programme de gestion du portefeuille de financement personnel vous permettront de combiner prêt hypothécaire, prêts personnels et marge de crédit. Vous épargnerez ainsi de l'argent et bénéficierez d'un taux d'intérêt plus avantageux, car les financements seront garantis par votre propriété. Une solution clairement gagnante.

Ces gains en coûts d'intérêts peuvent vous permettre, par exemple, de vous créer un coussin d'épargne pour les imprévus, de cotiser à un REER ou de rembourser un Régime d'accession à la propriété (RAP).

Quand vos responsabilités financières augmentent, le nombre de vos transactions courantes augmente aussi. Simplifiez-vous la vie avec AccèsD!

AccèsD vous permet :

  • de vérifier régulièrement votre solde et les dernières opérations effectuées dans votre compte ou à l'aide de votre carte de crédit ou de votre carte prépayée
  • de payer vos factures courantes (électricité, câble, téléphone, carte de crédit, etc.) ou moins fréquentes (taxes municipales et scolaires, permis de conduire, certificat d'immatriculation, impôts, etc.) à plus de 5 000 organismes et entreprises admissibles
  • d'effectuer des virements entre personnes
  • d'obtenir votre relevé mensuel en ligne

Plus de détails sur la gestion de vos opérations courantes - Internet

Plusieurs de ces opérations sont également offertes par les Services mobiles Desjardins.

Pour un projet particulier ou des dépenses imprévues

Épargner, c'est important, que ce soit pour réaliser un projet qui vous tient à cœur ou pour faire face à des dépenses imprévues. Mais ce n'est pas nécessairement facile.

Avec un peu de persévérance et les bons outils d'épargne, vous mettrez assez d'argent de côté pour pouvoir parer à toute éventualité sans compromettre votre équilibre financier.

Pour économiser facilement, utilisez :

  • l'épargne à terme à dépôts périodiques
  • le compte d'épargne libre d'impôt (CELI)

Épargne à terme à dépôts périodiques

  • Excellent moyen d'épargner pour un projet ou de répartir votre cotisation REER sur toute l'année :
    • Versements réguliers de montants fixes dans un compte d'épargne à terme (1 à 5 ans) pour une période déterminée à l'avance.
    • Contribution minimale annuelle de 1 200 $ pour un terme de 1 an, et de 3 000 $ pour les autres termes.

Plus de détails sur l'épargne à terme à dépôts périodiques

Compte d'épargne libre d'impôt CELI

  • Véhicule idéal pour accumuler de l'argent, y compris des revenus de placement, à l'abri de l'impôt.
  • Moyen tout indiqué d'économiser pour des projets particuliers ou des besoins imprévus :
    • Contribution maximale de 5 000 $ par année.
    • Possibilité de reporter aux années futures les droits de cotisation inutilisés.
    • Possibilité de reconstituer les sommes retirées de votre CELI en droits de cotisation inutilisés à compter de l'année suivante. Par exemple, si vous retirez 5 000 $ de votre CELI, vous pourrez cotiser 10 000 $ l'année suivante, soit 5 000 $ de droits reconstitués et 5 000 $ de nouveaux droits de cotisation.

Plus de détails sur le CELI Compte d'épargne libre d'impôt

Pour commencer à préparer votre retraite

Commencez dès maintenant à planifier votre retraite. Il n'est pas trop tôt. Au cours de votre vie active, vous planifierez et réaliserez plusieurs projets qui vous tiennent à cœur. L'épargne pour votre retraite fait aussi partie des projets à planifier, d'autant plus que vous vivrez sans doute plus longtemps que vos parents!

Votre stratégie d'épargne d'aujourd'hui déterminera la qualité de votre retraite. Avec un bon plan d'action, vous aurez l'esprit en paix.

Consultez la section Épargner pour ma retraite. Vous y trouverez un outil pratique qui vous donnera un premier aperçu de ce plan d'action.

Par la suite, votre conseiller Desjardins établira avec vous un plan financier personnalisé. Ce plan vous aidera à combler vos besoins à chaque étape de votre vie : vos années de travail, l'arrivée des enfants, un projet important pour le début de votre retraite, votre protection en cas de maladie ou d'autres événements, la planification de votre succession, etc.

Pour préparer les études postsecondaires de vos enfants

Vous avez des enfants ou projetez en avoir? Dans ce cas, vous souhaitez certainement leur donner les meilleures chances de réaliser leurs rêves.

Un des moyens de le faire est de mettre de l'argent de côté pour leurs études postsecondaires, à l'abri de l'impôt, dans un régime enregistré d'épargne-études (REEE).

Vos cotisations à un REEE peuvent aussi vous donner droit :

  • à la Subvention canadienne pour l'épargne-études
  • au Bon d'études canadien
  • à l'Incitatif québécois à l'épargne-études.

Plus de détails sur le régime enregistré d'épargne-études

Parlez-en à votre conseiller Desjardins.

L'acquisition d'une maison représente une nouvelle obligation financière, ce qui influence directement vos besoins d'assurance.

Couvrez vos obligations financières

Soyez en mesure de couvrir le montant de vos emprunts en cas d'imprévu malheureux – décès ou invalidité – avec l'Assurance prêt et l'Assurance prêt - marge Atout.

Ces assurances protègent votre capacité à vous acquitter des obligations financières liées à votre prêt ou à votre marge de crédit hypothécaire (marge Atout) en cas de décès ou d'invalidité. Ces protections prévoient :

  • le remboursement du solde assuré des emprunts advenant le décès de l'assuré
  • le remboursement des versements périodiques assurés payables à la caisse pendant la période d'invalidité totale de l'assuré

Révisez vos besoins d'assurance

Vous avez assuré votre prêt, c'est une excellente décision. Mais saviez-vous qu'il est recommandé de revoir l'ensemble de vos besoins d'assurance lorsque des changements importants surviennent dans votre vie (ex. : acquisition d'une maison, naissance d'un enfant, etc.)?

Vous désirez maintenir la qualité de vie de votre famille. Or, en cas d'invalidité, de maladie grave ou de décès de l'un des conjoints, vos revenus diminueraient.

Le conseiller en sécurité financière de Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie, vous offre des conseils et des solutions d'assurance personnalisées.

  • Il effectue une analyse de vos besoins de protection.
  • Il vous propose une solution sur mesure à partir des nombreuses protections en assurance vie, santé et invalidité de la gamme Vision.

Plus de détails sur l'assurance santé et invalidité

Votre propriété et vos biens, y compris votre véhicule, sont d'une grande valeur pour vous. Protégez-les.

L'assurance habitation Desjardins, une protection de type « tous risques », couvre la plupart des événements accidentels de base.

Principaux risques couverts par l'assurance habitation Desjardins

  • le feu
  • le vol
  • le vandalisme
  • les dommages dus au vent
  • certains dégâts d'eau
  • l'impact d'un véhicule sur votre maison

Plus de détails sur l'assurance habitation : maison, condo, appartement

Barre d'outils