Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Cartes, prêts et marges de crédit > Prêts hypothécaires > Offre habitation verte > Choisir une habitation écologique > Environnement, coopération et Desjardins : une combinaison gagnante

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Environnement, coopération et Desjardins : une combinaison gagnante

En tant qu'entreprise socialement responsable, Desjardins a choisi de contribuer au développement durable et à la lutte aux changements climatiques. Voyez comment Desjardins contribue à protéger l'environnement.

Au Canada, l'habitation consomme presque 16 % de l'énergie et dégage 14 % des émissions totales de gaz à effet de serre1. Cette énergie sert principalement au chauffage de la maison (63 %), au chauffage de l'eau (17 %), au fonctionnement des électroménagers (14 %), à l'éclairage (4 %) et à la climatisation (2 %). Au Québec, le secteur résidentiel consomme près de 20 % de l'énergie et dégage près de 20 % des gaz à effet de serre2.

Un produit de financement pour l'habitation écologique

C'est pour participer à l'amélioration de la qualité et de l'efficacité énergétique des bâtiments résidentiels que Desjardins a développé un produit de financement hypothécaire pour inciter à l'habitation écologique : l'Offre habitation verte. En construisant ou en rénovant une habitation écologique, c'est une maison plus saine, plus écoefficace et plus confortable que vous aménagez; une maison à la fois meilleure pour votre santé et celle de la planète.

En savoir plus sur l'Offre habitation verte

Pour en savoir plus sur les initiatives de Desjardins en matière de développement durable et de responsabilité sociale, consultez notre plus récent Rapport de responsabilité sociale et coopérative.

1. Source : Office de l'efficacité énergétique, « Évolution de l'efficacité énergétique au Canada de 1990 à 2010 », p. 12.

2. Source : Ministère des Ressources naturelles, Statistiques énergétiques.

Barre d'outils