Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Gestion de patrimoine > Études de cas – Simon Guertin

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Gestion de patrimoine

Études de cas

Simon Guertin

Simon Guertin, 47 ans (1 min 15 s)

Simon Guertin

  • 47 ans
  • Directeur du marketing
  • En couple, 2 enfants à la maison
  • Revenu : 115 000 $ par an
  • Actif à investir : 250 000 $

Horaire très chargé

Simon, qui occupe un poste exigeant, réussit mal à concilier travail et vie familiale. Il manque de temps pour suivre l'actualité économique et gérer ses placements. Tolérant le risque, il vise un rendement supérieur. Simon, qui mène un grand train de vie, a des dettes qui l'empêchent d'épargner autant qu'il le souhaiterait. Il se préoccupe également de l'avenir de ses enfants.

Penser au lendemain

« À ma caisse, j'ai rencontré un planificateur financier1 qui m'a aidé à y voir plus clair. Avec lui, j'ai dressé mon bilan successoral, ce qui m'a amené à identifier mes volontés testamentaires.

Pour donner un coup de pouce aux enfants et subvenir à leurs besoins, il m'a recommandé d'investir dans un Régime enregistré d'épargne-études et de contracter une assurance vie temporaire.

Puis, il m'a mis en contact avec un conseiller en placement2 de Valeurs mobilières Desjardins qui comprend vraiment mes besoins et peut ainsi répondre à mes attentes.

C'est stimulant de faire affaire avec des experts. »

Pour en savoir plus, consultez les sections :

Produits et services suggérés dans cette page

  1. Chez Desjardins, le planificateur financier agit pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
  2. Le conseiller en placement est un employé de Valeurs mobilières Desjardins. Valeurs mobilières Desjardins est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).

Barre d'outils