Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Gestion de patrimoine > Études de cas – John Blackburn

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Gestion de patrimoine

Études de cas

John Blackburn

John Blackburn, 59 ans (1 min 15 s)

John Blackburn

  • 59 ans
  • Pharmacien propriétaire
  • En couple, 1 enfant parti de la maison
  • Revenu : 165 000 $ par an
  • Actif à investir : 1 200 000 $

À la croisée des chemins

Éprouvant des ennuis de santé, John veut vendre ses parts à son associé et prendre sa retraite. Il encaissera donc une grosse somme et aura besoin de conseils pour bien l'utiliser, dans l'intérêt de toute sa famille. John détient un portefeuille assez complexe.

Accompagnement haut de gamme

« Considérant mon actif actuel et le montant que je peux espérer de la vente, on m'a tout de suite dirigé vers les services de Desjardins Gestion privée1, où un expert a procédé pour moi à une planification financière et fiscale intégrée.

La gestion de mon portefeuille est bien encadrée par une politique de placement sur mesure qui tient compte de ma situation fiscale.

Je dispose maintenant d'un bilan successoral préparé par un notaire. S'il m'arrive quelque chose, ma famille saura s'y retrouver.

En outre, j'ai prévu une assurance vie2 pour qu'au lendemain de mon décès, les miens puissent disposer des revenus auxquels ils sont habitués.

J'ai maintenant toute une équipe à ma disposition. »

Pour en savoir plus, consultez les sections :

Produits et services suggérés dans cette page

  1. Tous les services fiduciaires de Desjardins Gestion privée sont offerts par Fiducie Desjardins inc., cabinet en planification financière.
  2. L'assurance vie est un produit offert par un conseiller en sécurité financière de Desjardins Sécurité financière, cabinet de services financiers.

Barre d'outils