Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Gestion de patrimoine > Études de cas – Benoît Fortier

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Gestion de patrimoine

Études de cas

Benoît Fortier

Benoît Fortier, 51 ans (1 min 21 s)

Benoît Fortier

  • 51 ans
  • Ingénieur
  • En couple, 1 enfant à la maison
  • Revenu : 145 000 $ par an
  • Actif à investir : 320 000 $

Fonceur et autonome

Passionné pour la finance, Benoît lit avidement les pages économiques. Sans souci, il possède un immeuble locatif et des intérêts dans le cabinet de génie dont il fait partie. Son portefeuille comprend une vaste variété de produits, la plupart axés sur une croissance maximale. Très engagé dans la gestion de ses placements, il aime observer les tendances des marchés.

Le placement et plus encore

« J'ai ouvert un compte chez Disnat1, le courtier en ligne de Desjardins, où je bénéficie des privilèges du service Prestige.

Je peux effectuer moi-même mes transactions tout en profitant des outils de recherche et d'analyse mis à ma disposition.

Par ailleurs, à l'occasion du renouvellement de mon prêt hypothécaire, j'ai accepté de rencontrer un planificateur financier2 de la caisse. J'ai été agréablement surpris par l'étendue de ses connaissances.

Nous avons longuement parlé de fiscalité. Il m'a proposé des solutions intéressantes pour alléger mes impôts : le Régime d'épargne-actions du Québec, les actions de Capital régional et coopératif Desjardins et les portefeuilles Chorus II en catégorie de société.

Il m'a suggéré d'établir mon bilan successoral. Cet exercice m'a permis de saisir la pertinence d'une assurance vie3 qui fournirait à mes proches des liquidités à la suite de mon décès, en attendant le règlement complet de ma succession. »

Pour en savoir plus, consultez les sections :

Produits et services suggérés dans cette page

  1. Valeurs mobilières Desjardins inc. utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». Valeurs mobilières Desjardins inc. est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
  2. Chez Desjardins, le planificateur financier agit pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
  3. L'assurance vie est un produit offert par un conseiller en sécurité financière de Desjardins Sécurité financière, cabinet de services financiers.

Barre d'outils