Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Gestion de patrimoine > Zone d'information – Ma retraite > Qu’est-ce que Desjardins Gestion de patrimoine

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Qu’est-ce que Desjardins Gestion de patrimoine

Desjardins Gestion de patrimoine, pour être libre de ses choix

Vous voulez être libre de vos choix? Desjardins Gestion de patrimoine vous permet d'atteindre cet objectif. « Ses experts vous accompagnent tout au long des grands jours de votre vie financière », nous dit Angela Iermieri, planificatrice financière au Mouvement Desjardins.

À qui s'adresse Desjardins Gestion de patrimoine?

À tous ceux qui veulent se bâtir un avenir financier solide et qui ont décidé de s'en occuper maintenant. Ces gens sont à une étape de leur vie où ils ont acquis un certain patrimoine, et ils veulent le faire fructifier, le protéger, et, éventuellement, le transmettre.

Quelle est l'approche privilégiée par Desjardins Gestion de patrimoine?

Nous offrons une approche globale. Nos planificateurs et nos conseillers financiers s'appuient sur un vaste réseau d'experts. Nous sommes la plus grande force conseil au Québec, avec quelque 1400 planificateurs financiers. Nous élaborons avec le client un plan financier global, qui inclut les placements et les investissements, la retraite et la fiscalité, la succession et la protection du patrimoine de même que le transfert d'entreprises, le cas échéant. Le plan financier est au cœur de tout ce processus à la fois global et personnalisé.

Pourquoi est-ce si important d'établir un plan financier écrit?

Pour avoir le juste portrait de ses actifs, de ses dettes, de ses revenus et de ses dépenses. Le plan financier permet de prioriser les objectifs de chacun, qui varient selon les étapes de la vie. Selon un sondage SOM réalisé l'an dernier, les Québécois qui planifient sont ceux qui réussissent le mieux. En fait, 93 % de ceux qui ont un plan financier écrit se sentent mieux outillés pour atteindre leurs objectifs financiers. Mais seulement 16 % des Québécois en ont un.

Pourquoi un si grand nombre n'a pas de plan financier?

Les réponses varient : « Je n'ai pas assez d'argent; je suis trop jeune; je n'en ai pas besoin; je sais où je m'en vais ou je n'ai pas besoin d'un expert. » Or, les études démontrent que ceux qui sont accompagnés par des experts dans leur démarche réussissent à épargner deux fois plus que ceux qui ne le sont pas. La valeur du conseil a toujours sa place, que ce soit pour développer des stratégies dans ses choix de placements ou pour enrichir ses connaissances. On peut prendre l'habitude d'épargner à tout moment dans sa vie. Et quand un conseiller le leur rappelle, les gens sont plus enclins à épargner.

La retraite fait partie des objectifs financiers de 94 % des Québécois. Mais seront-ils prêts?

Une majorité dit pourtant ignorer combien ils auront besoin à la retraite! Et on entend de plus en plus de gens dire qu'ils ne prendront jamais leur retraite, qu'ils vont toujours travailler pour gagner des revenus. Mais c'est un mythe : malgré le fait que bien des gens continuent de travailler à la retraite, à temps plein ou partiel, il faut garder en tête que l'espérance de vie atteint désormais 85, 90 ans. Tôt ou tard, il y aura un ralentissement, voire un arrêt. Quand on est en santé, on croit à tort qu'on pourra toujours travailler, mais la réalité nous rattrape. Et il faut le prévoir en épargnant. Car il y a un désengagement graduel, tant de l'État que des employeurs. De plus en plus, c'est à nous de prendre notre retraite en main afin de nous assurer d'être libre de nos choix. Et Desjardins Gestion de patrimoine est là pour ça.

Barre d'outils