Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Épargne et placements > Placements garantis liés aux marchés > Placement garanti PrioriTerre

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Placement garanti PrioriTerre

Cible des entreprises soucieuses de l'environnement

  • Capital garanti à 100 % à l'échéance
  • Investissement responsable
  • Rendement variable lié à la croissance d'entreprises mondialement reconnues comme Accenture, BCE et Cummins
  • Diversification sectorielle et mondiale
  • Dépôt minimal : 1 000 $
  • Admissible au REER-CELI

Ce placement convient à l'investisseur qui désire investir selon ses convictions et diversifier son portefeuille, tout en profitant d'un potentiel de rendement élevé1.

Il s'agit d'un investissement responsable, vous permettant de bénéficier du potentiel d'entreprises performantes sur le plan environnemental. Le rendement de ce placement suit un panier de titres d'entreprises de tous les secteurs économiques, exception faite des domaines du tabac, du nucléaire et de l'armement.

Pour obtenir plus d'information sur l'investissement responsable, consultez pensonsir.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

.

Pour connaître les caractéristiques détaillées du placement, consultez sa fiche descriptive :

Les 15 entreprises qui composent le Placement garanti PrioriTerre sont activement engagées dans la réduction de l'impact environnemental de leurs opérations2. Elles sont analysées en suivant une méthodologie en 4 étapes (en format PDF, 182 ko).

L'analyse financière est réalisée par nos gestionnaires en placements garantis et l'analyse environnementale est menée par notre partenaire (en format PDF, 627 ko).

Entreprise Profil
Banque de Montréal

La Banque de Montréal (BMO) est une institution financière fondée en 1817. Elle est la plus ancienne banque à charte et opère 1 100 succursales à travers le Canada. La compagnie a mis en place des initiatives afin de réduire son impact environnemental. Elle améliore l'efficacité énergétique de ses locaux et procède à l'installation d'un système d'automatisation de bâtiment pour contrôler et optimiser sa consommation d'énergie. De plus, elle achète des certificats d'énergie renouvelable.

BASF

BASF est une société de produits chimiques œuvrant dans cinq secteurs d'activités (produits chimiques, produits haute performance, solutions et matériaux fonctionnels, solutions agricoles et produits pétroliers et gaziers). Elle a mis en place des initiatives visant à réduire son impact environnemental. Le programme d'efficacité énergétique vise, entre autres, une amélioration de 35 % d'ici 2020 par la gestion de meilleurs procédés.

Cisco Systems

Cisco Systems est une entreprise informatique américaine qui vend du matériel pour les réseaux informatiques. Elle doit se fixer et suivre des objectifs reliés à l'environnement. La compagnie évalue les impacts de ses produits pendant tout son cycle de vie. Ses interventions portent sur l'efficience énergétique et la réduction des déchets qui sont les principales voies d'émissions de gaz à effet de serre de ses produits. Elle est certifiée ISO 140011.

Cummins

Cummins conçoit, fabrique, distribue et entretient des moteurs au diesel et au gaz naturel, ainsi que des composants connexes. La société dispose d'un programme d'efficacité énergétique. Le programme porte essentiellement sur l'amélioration des installations, les nouvelles constructions et la gestion de l'énergie. Elle a également plusieurs autres programmes environnementaux (eau, déchets, biodiversité, etc.).

HENKEL

Entreprise allemande présente dans trois domaines d'activités : les détergents et l'entretien de la maison, la beauté et les technologies relatives à l'adhérence. Elle dispose d'un programme d'efficacité énergétique qui comprend des ateliers en durabilité dans les domaines de la production et de la logistique avec une emphase sur l'énergie, l'eau et les déchets. Elle a formé les gestionnaires des opérations de la chaine de logistique pour améliorer les processus et éliminer les déchets.

Intel Corp.

Intel Corporation est une entreprise américaine fondée en 1968. Elle fabrique des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques notamment. La compagnie possède un système de gestion environnementale (SGE) qui couvre toutes ses opérations. Ce programme est entièrement certifié ISO 1400111. La compagnie a également mis en place des programmes d'efficacité énergétique, de gestion de l'eau et de réduction de déchets. De plus, elle possède un programme complet de réduction des GES.

Kone OYJ

Kone est une entreprise finlandaise fondée en 1910 construisant et assurant l'entretien d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques et d'autres systèmes de transport guidés partout dans le monde. On estime que plus de 90 % des activités de la compagnie ont reçu la certification ISO 140011. La compagnie établit des objectifs et cibles environnementales. Elles comprennent la réduction de ses émissions de carbone, ainsi que de sa consommation d'énergie.

LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton

LVMH est un groupe français issu du rapprochement, en 1987, des entreprises Moët Hennessy et Louis Vuitton. La firme est numéro un mondial du luxe grâce à son portefeuille de plus de soixante-dix marques de prestige dans le domaine des vins et spiritueux et de la mode. La compagnie a mis en place des programmes d'efficacité énergétique, de gestion de l'eau, de réduction des déchets, de biodiversité et de réduction des émissions de GES.

Michelin

La société distribue et vend des pneus à l'échelle mondiale. Elle possède un programme d'efficacité énergétique. Elle affirme vouloir enregistrer une amélioration de 25 % de l'efficacité énergétique d'ici 2020. Elle dispose aussi d'un programme de gestion de l'eau, de réduction des déchets et de réduction des émissions de GES. La société a comme cible une réduction de 10 % des émissions de CO2 d'ici 2020, par rapport aux données de 2012.

Pearson

Pearson est un groupe éditorial spécialisée dans l'édition éducative. Il est à ce jour le premier éditeur mondial. C'est le plus important éditeur de livres en Europe, mais également en Grande-Bretagne, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et le deuxième aux états-Unis et au Canada. La compagnie possède un programme d'efficacité énergétique. Ce programme prévoit l'installation d'éclairage plus efficace, la virtualisation des serveurs et l'amélioration du matériel de vidéoconférence afin de réduire les voyages d'affaires.

RELX NV

RELX Group, anciennement Reed Elsevier, est un groupe international d'édition professionnelle. En 2009, le groupe était le second plus grand éditeur mondial et employait plus de 32 000 personnes réparties dans 200 pays. La société a mis en place des initiatives visant à réduire les répercussions sur l'environnement causées par ses activités. Elle dispose d'un programme d'efficacité énergétique, de gestion de l'eau, de biodiversité, de réduction de déchets et d'émissions de GES.

TELUS Corp.

Telus est une compagnie canadienne de télécommunications, deuxième plus grand opérateur du pays après Bell Canada. La compagnie fournit un éventail de câbles et de produits sans fil. Telus a établi des cibles environnementales précises telle la réduction de sa consommation d'énergie de 10 % et réduction de 25 % de ses émissions de GES d'ici 2020, par rapport aux niveaux de 2010. La compagnie s'est également donné pour but de réduire la quantité de papier acheté de 10 % et de compléter des évaluations de ses fournisseurs.

Texas Instrument

La société conçoit et fabrique des semi-conducteurs qu'elle vend aux concepteurs et aux fabricants de produits électroniques à l'échelle mondiale. Elle dispose d'un programme d'efficacité énergétique qui comprend des objectifs et des cibles de réduction des dépenses énergétiques. La stratégie énergétique comprend des efforts systématiques pour améliorer l'efficacité, gérer les coûts énergétiques, acheter de l'énergie renouvelable, et fabriquer et utiliser des produits efficaces.

Vodafone Group PLC

Vodafone Group est un groupe de télécommunication britannique. La compagnie a été créée en 1984 et est devenue une société indépendante du nom de Vodafone Group en septembre 1991. La société s'est fixé des objectifs et des cibles sur le plan environnemental comme la réduction des émissions de carbone de 50 % par rapport à celles de 2007. Elle dispose également d'un programme de gestion de l'eau, d'efficacité énergétique et de réduction des déchets.

Woolworth

Woolworths Limited exploite des supermarchés, des boutiques, des magasins à prix réduits et des magasins d'électronique à travers l'Australie. Sur le plan environnemental, elle a des objectifs et des cibles spécifiques qui sont utilisés dans le programme de rémunération des dirigeants. Elle a établi des normes environnementales strictes pour sa chaîne d'approvisionnement.

Placement garanti PrioriTerre
Terme Fiche descriptive Convention de placement
3 ans Fiche descriptive - PrioriTerre (en format PDF, 111 ko) Convention de placement - PrioriTerre (en format PDF, 63 ko)
5 ans Fiche descriptive - PrioriTerre (en format PDF, 111 ko) Convention de placement - PrioriTerre (en format PDF, 70 ko)
  1. Le rendement pourrait être nul à l'échéance.
  2. Les entreprises respectaient les critères de sélection au moment de l'émission du placement. Aucun changement ne peut être apporté au panier de titres en cours de terme.
  3. ISO 14001 : Les normes ISO 14000 ont pour objectif d'encadrer les systèmes de gestion environnementale des entreprises qui ont pour but d'aider les entreprises à (1) minimiser leur impact sur l'environnement, (2) se conformer aux lois et règles et lois en vigueur sur l'environnement et (3) viser une amélioration continue de ces processus.

Liens utiles

Sélecteur

Recevez en quelques clics des propositions de placements garantis adaptés à vos besoins.

Essayez-le

Barre d'outils