Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Comptes et services reliés > Versements périodiques

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Versements périodiques

LA façon d'épargner sans y penser!

  • Idéal pour prendre une habitude d'épargne régulière.
  • Facile à gérer : tout est automatique.
  • Même modeste, une somme investie régulièrement peut produire des résultats étonnants.
  • Deux options idéales pour réaliser vos projets : l'épargne-projets périodique et l'investissement par versements périodiques.
  • Simple : vous déterminez vous-même la fréquence et le montant de vos versements.
  • Facile : une fois programmé, le prélèvement de vos versements est automatique. Vous n'avez aucune transaction à effectuer. Vous épargnez sans vous en rendre compte!
  • Flexible : vous pouvez modifier le montant de vos versements en tout temps.
  • Efficace : même les petits montants s'accumuleront rapidement et se transformeront en sommes assez importantes pour vous permettre de réaliser vos projets. Utilisez notre simulateur pour calculer combien vaudra votre épargne au fil des années.
  • Freine les tentations : vos économies fructifieront ailleurs que dans votre compte d'opérations. Vous serez donc moins tenté de les utiliser pour régler vos dépenses courantes.
  • Avantageux : tant pour vos projets à court terme, grâce à nos produits à capital et à rendement garantis, qu'à long terme, avec une présence constante sur les marchés boursiers si vous investissez dans certains produits.
Régimes auxquels les prélèvements automatiques sont admissibles
  • Régimes enregistrés : REER, CELI, REEE
  • Régimes non enregistrés
Versement minimal
  • Épargne-projets périodique : aucun
  • Compte d'épargne : aucun
  • Autres produits et compte d'épargne – CELI : 25 $
  • Investissement par versements périodiques : 25 $
Rendement
  • Selon le produit choisi
Frais
  • Aucuns frais pour les virements entre comptes d'épargne d'un même folio.
  • Frais relatifs aux transactions courantes pour le compte d'épargne stable et les virements entre comptes de folios différents (même caisse ou caisse différente). Voir la section Frais de service pour les détails.
Autres
  • Admissible au calcul de la ristourne que la caisse peut verser.

En savoir plus sur la ristourne

Voyez comment vous pouvez réaliser un projet qui vous tient à cœur en peu de temps :

Tableau : Épargne hebdomadaire de 25 $ pendant 5 ans. 1 an: 1 312 $. 3 ans: 4 030 $. 5 ans: 6 818 $

Hypothèse basée sur l'acquisition d'une Épargne à terme à dépôts périodiques de 5 ans à 1,75 %.

Voyez comment la modique somme de 25 $ par semaine peut produire des résultats étonnants après 10, 20 et 30 ans :

Tableau : Inverstissement hebdomadaire de 25 $ pendant 30 ans. 10 ans; investie : 13 000 $, somme accumulée avec intérêts : 16 321 $. 20 years; investie: 26 000 $, somme accumulée avec intérêts : $41 
659. 30 ans; investie: 39 000 $, somme accumulée avec intérêts: 80 994 $

À titre indicatif seulement. Hypothèse de rendement espéré avec un risque moyen de 4,4 % par année. Ce graphique vise seulement à illustrer l'effet du taux de croissance composé d'un investissement hebdomadaire et non à refléter les valeurs ou rendements passés ou futurs des Portefeuilles Diapason1.

Épargne-projets périodique

Atteignez rapidement vos objectifs d'épargne et réalisez les projets qui vous tiennent à cœur avec ce service de virements entre comptes et nos épargnes à terme par versements. Vos économies sont garanties!

Produits admissibles :

Rendez-vous dans AccèsD pour :

  • programmer des virements entre vos comptes existants (cliquer sur le bouton Virer du menu de droite, sur le lien Virements entre personnes et sélectionner l'onglet Plus tard)
  • acheter un nouveau produit et créer des versements automatiques (cliquer sur le lien Faire un placement dans la section Épargne et placements ou faire une demande d'épargne à terme à dépôts périodiques).

Investissement par versements périodiques

Investissez pour accumuler votre patrimoine financier et réaliser vos projets à long terme avec les fonds de placement Desjardins1. Versements périodiques minimaux de 25 $.

Produits admissibles :

Contactez votre représentant à la caisse pour créer ou modifier vos investissements périodiques.

  1. Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits dont Desjardins Cabinet de services financiers inc.,un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins, qui distribue les Fonds dans les caisses du Québec et de l'Ontario ainsi qu'au Centre financier Desjardins.

Barre d'outils