Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Comptes et services reliés > Transférer vos paiements préautorisés et dépôts directs chez Desjardins

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Transférer vos paiements préautorisés et dépôts directs chez Desjardins

Simplifiez la gestion de vos finances en rapatriant tous vos paiements préautorisés et dépôts directs dans votre compte Desjardins. Vous économiserez sur les frais de service en effectuant vos transactions auprès d'une seule institution financière et vous optimiserez pleinement l'utilisation de votre compte Desjardins.

Une trousse Transfert Desjardins (PDF, 366 KB) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a été développée afin de faciliter le suivi de vos demandes et de garder une trace de tout changement. Elle comprend les listes des organismes à contacter et les formulaires de demande de transfert d'opérations préautorisées.

Qu'est-ce qu'une opération préautorisée?

Il existe 2 types d'opérations préautorisées :

  • Le paiement préautorisé est un moyen pratique et sécuritaire de régler vos factures. Plutôt que de faire le paiement d'une facture par vous-même, vous autorisez un organisme (ex. : entreprise) à percevoir directement les fonds dans votre compte lorsque le paiement arrive à échéance.
  • Le dépôt direct est un moyen simple et rapide qui permet à des organismes (ex. : votre employeur) de déposer directement des fonds dans votre compte sans que ces fonds ne soient soumis à une période de gel.

Transférer vos opérations préautorisées en 4 étapes simples

  1. Rassemblez les documents.
  2. Transférez vos paiements préautorisés.
  3. Transférez vos dépôts directs.
  4. Fermez votre ancien compte.

Consultez votre relevé de compte mensuel Desjardins pour vous assurer que toutes vos opérations préautorisées ont bien été transférées dans celui-ci. Lorsque toutes vos opérations préautorisées auront été transférées, vous pourrez fermer le compte que vous détenez dans une autre institution financière ou dans une autre caisse.

Accéder à la trousse Transfert Desjardins (PDF, 366 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

  1. Des frais de transfert ou d'autres frais ou commissions peuvent être réclamés par un émetteur de factures ou une institution financière expéditrice. Desjardins n'assume aucune responsabilité quant à ces frais ou commissions.

Barre d'outils