Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Comptes et services reliés > Services internationaux – Produits et services internationaux > Encaissement de chèques en devises étrangères

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Encaissement de chèques en devises étrangères

Il est possible d'encaisser des chèques personnels et d'entreprises en devises étrangères autres qu'américaine. Selon leur provenance et leur niveau de risque, ces chèques sont encaissés au comptoir sous forme de crédit immédiat ou de recouvrement (opération visant à s'assurer de la disponibilité des fonds).

Caractéristiques

  • Réalisé sous certaines conditions, le crédit immédiat permet de déposer immédiatement des sommes au compte, qui est assujetti à une retenue de fonds (gel).
  • Le délai de compensation moyen d'un chèque en devises étrangères est de 30 jours.

Barre d'outils