Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Services mobiles

Vitrine

Bonifiez votre épargne

Bonifiez votre épargne
En savoir plus >

Pour les particuliers

Grâce aux services mobiles Desjardins, effectuez vos opérations courantes de façon sécuritaire et obtenez de l'information financière où que vous soyez, à partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette. Avec votre montre intelligente Apple Watch ou Android Wear, vous pouvez même consulter le solde de vos comptes, épargner pour réaliser vos projets, trouver les guichets automatiques, les caisses ou les centres Desjardins Entreprises à proximité et obtenir les indications pour vous y rendre!

Il n'y a aucuns frais supplémentaires liés à l'utilisation des services mobiles Desjardins1.

Téléchargez les applications mobiles gratuites pour les produits AppleMD (iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch) et AndroidMC (téléphones intelligents, montre intelligente et tablettes), ainsi que le lanceur BlackBerryMD (téléphones intelligents).

Vous devez être membre d'une caisse Desjardins ou détenteur d'une carte de crédit Desjardins ou d'une carte prépayée Desjardins, et être inscrit au service AccèsD pour utiliser AccèsD mobile. Comment s'inscrire

  • Déposer un chèque en le photographiant, sans avoir à vous déplacer à la caisse ou au guichet automatique (applications AppleMD et AndroidMC seulement).
  • Consulter le solde de vos comptes de caisse, de carte de crédit et de carte prépayée sans avoir à vous connecter avec la fonction Info solde (applications AppleMD et AndroidMC seulement). Aussi offert aux non-membres, détenteurs d'une carte de crédit Desjardins ou d'une carte prépayée Desjardins.
  • Consulter le solde de vos différents comptes à la caisse et de vos comptes de carte de crédit et de carte prépayée. Aussi offert aux non-membres, détenteurs d'une carte de crédit Desjardins ou d'une carte prépayée Desjardins.
  • Rechercher des opérations effectuées au cours des 12 derniers mois dans vos différents comptes à la caisse, selon le type d'opérations et la période.
  • Payer vos factures, vos comptes de carte de crédit et votre plan de financement Accord D ainsi que rembourser votre marge de crédit.
  • Ajouter des fournisseurs pour vos paiements de factures.
  • Effectuer des virements entre vos comptes et entre personnes (incluant les virements au compte d'un détenteur de carte de crédit Desjardins). Ajouter ou supprimer des destinataires.
  • Effectuer des virements InteracMD.
  • Choisir un forfait ou changer votre forfait actuel.
  • Créer, suivre, modifier un projet lié au produit Mon projet d'épargne ou appuyer le projet d'épargne d'un proche.
  • Ouvrir ou fermer un compte Ép@rgne à intérêt élevé ou investir dans une Ép@rgne à terme.
  • Utiliser l'outil d'épargne instantanée Hop-Ép@rgne et recevoir des notifications pour vous aider à atteindre vos objectifs (applications AppleMD et AndroidMC seulement).
  • Effectuer des avances de fonds en provenance de votre carte de crédit Desjardins.
  • Faire une demande de carte de crédit ou une demande de prêt hypothécaire.
  • Utiliser l'outil de gestion budgétaire Mon budget, où vous pourrez entre autres :
    • analyser vos dépenses
    • consulter la liste de vos transactions et leur détail, les catégoriser et les exclure
    • ajouter des catégories ou une transaction manuellement
    • consulter vos objectifs budgétaires et vos projets.
  • Effectuer une cotisation REER à votre compte d'épargne stable REER.
  • Consulter, modifier ou supprimer des opérations en attente.
  • Vous inscrire à AccèsD.
  • Réactiver votre mot de passe AccèsD.
  • Communiquer avec un conseiller de Desjardins par messagerie sécurisée, que ce soit avec votre caisse ou avec d'autres composantes du Mouvement Desjardins.

Autres fonctions offertes :

  • Accéder à de nouveaux contenus comme des conseils, de l'accompagnement et de l'information sur différents produits et services.
  • Trouver une caisse, un centre Desjardins Entreprises ou un guichet automatique Desjardins.
  • Obtenir les principaux numéros de téléphone pour nous joindre.
  • Utiliser le convertisseur de devises.
  • Consulter les taux en vigueur.
  • Surveiller les marchés boursiers et négocier des titres par l'intermédiaire du site mobile de Disnat.
  • Consulter nos offres d'emploi.
  • Accéder à l'application mobile des Services d'assistance Desjardins et d'Ajusto (applications AppleMD et AndroidMC seulement).
  • Demander une soumission d'assurance auto ou locataire.
  • Consulter les Avantages membre Desjardins.
  • Ouvrir un compte et devenir membre.

C'est quoi?

Certaines fonctionnalités des services mobiles Desjardins sont maintenant offertes sur Apple Watch et Android Wear.

Info solde : un moyen simple, facile et sécuritaire de vérifier rapidement le solde de vos comptes caisse, de cartes de crédit et de carte prépayée, sans avoir à vous connecter.

Hop-Ép@rgne : un outil qui vous permet de virer instantanément de l'argent dans un compte Ép@rgne à intérêt élevé.

Nous trouver : un localisateur intuitif et performant qui vous permet de trouver les guichets automatiques, les caisses ou les centre Desjardins Entreprises à proximité et d'obtenir les indications pour vous y rendre.

Ajusto : un outil interactif qui vous permet d'analyser vos habitudes de conduite et de les ajuster au besoin, pour ainsi économiser jusqu'à 25 % sur la prime de votre assurance auto à son renouvellement (Sur Apple Watch seulement).

Avec quels systèmes d'exploitation est-ce compatible?

Apple Watch
Apple Watch est compatible avec les iPhone 5 et plus, animés par iOS 8.2 ou une version ultérieure.

Android Wear
Android Wear est compatible avec les appareils mobiles animés par Android 4.4 ou une version ultérieure.

Comment ça fonctionne?

Apple Watch

  1. Faites l'appariement de votre montre et de votre iPhone à l'aide de l'application Apple Watch.
  2. Assurez-vous d'avoir les services mobiles Desjardins téléchargés et installés sur votre téléphone et qu'ils sont bien activés dans l'application Apple Watch de votre téléphone.
  3. Configurez les fonctions Hop-Ép@rgne et Info solde sur votre téléphone. Les 2 fonctionnalités deviennent automatiquement disponibles sur votre montre et vous pouvez les utiliser.

Android Wear

  1. Connectez votre montre à votre téléphone Android à l'aide d'Android Wear.
  2. Assurez-vous d'avoir l'application Services mobiles Desjardins installée sur votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, une fois l'application téléchargée et installée, vous devrez resynchroniser les applications.
  3. Si vous ne les utilisiez pas déjà, configurez Hop-Ép@rgne et Info solde sur votre téléphone. Les 2 fonctionnalités deviennent automatiquement disponibles sur votre montre et vous pourrez les utiliser.

Est-ce que c'est sécuritaire?

Oui. Les sites transactionnels pour appareils mobiles de Desjardins requérant une authentification sont sécurisés et offrent les mêmes caractéristiques de sécurité et de protection que les sites complets, comme le chiffrement de l'information et l'utilisation de questions de sécurité.

Les utilisateurs des services mobiles Desjardins sont protégés par :

  • un système pare-feu et un logiciel de détection d'intrusion
  • le cryptage des informations sensibles afin de protéger les renseignements transmis par Internet
  • des normes et des pratiques de sécurité internationalement reconnues.

Particularités d'Info solde et de l'outil d'épargne instantanée Hop-Ép@rgne

L'outil Hop-Ép@rgne et Info solde sont disponibles dans l'application Services mobiles Desjardins. Lorsque vous aurez configuré ces outils une première fois, vous n'aurez plus à vous identifier par la suite pour utiliser certaines fonctionnalités et avoir accès à certaines informations. Ces outils sont également accessibles sur une montre intelligente compatible connectée avec l'appareil mobile. En configurant ces outils, les utilisateurs des services mobiles Desjardins s'engagent à assurer la protection de leurs appareils mobiles et de leurs montres intelligentes compatibles.

Pour en savoir plus et pour obtenir des conseils sur la sécurité des sites pour appareils mobiles

Les sites transactionnels pour appareils mobiles de Desjardins requérant une authentification sont sécurisés et offrent les mêmes caractéristiques de sécurité et de protection que les sites complets, comme le chiffrement de l'information et l'utilisation de questions de sécurité.

Plus de détails sur la sécurité garantie à 100 %

Fonctions en vedette

Grâce à la fonctionnalité Touch ID de AppleMD, connectez-vous aux services mobiles Desjardins avec votre empreinte digitale plutôt qu'avec votre identifiant et votre mot de passe habituels.

C'est rapide, simple et tout aussi sécuritaire!

Ce qu'il faut savoir

  • La fonctionnalité est offerte pour les produits AppleMD uniquement. Elle peut être utilisée sur l'iPhone 5s et modèles ultérieurs, l'iPad Pro, l'iPad Air 2 ou l'iPad mini 3 et modèles ultérieurs utilisant le système d'exploitation iOs 9.
  • Attention : toutes les empreintes digitales enregistrées dans les réglages de votre appareil peuvent ouvrir une session dans AccèsD ou AccèsD Affaires.
  • La fonctionnalité doit être activée sur votre appareil pour que les services mobiles Desjardins vous proposent de l'activer à votre prochaine connexion dans AccèsD ou AccèsD Affaires. Si ce n'est pas le cas, vous devrez tout d'abord l'activer dans les réglages de votre appareil.
  • Si vous ajoutez ou supprimez une empreinte digitale dans les réglages de votre appareil après avoir activé la fonctionnalité pour les services mobiles Desjardins, la fonctionnalité sera automatiquement désactivée dans l'application par mesure de sécurité. On vous proposera de la réactiver à votre prochaine connexion à AccèsD ou AccèsD Affaires.
  • Si vous utilisez plus d'un appareil, vous devez activer la fonctionnalité pour tous vos appareils.

Grâce au dépôt mobile, vous pouvez déposer un chèque sans avoir à vous déplacer à la caisse ou au guichet automatique. C'est simple, il vous suffit de le prendre en photo!

Vous êtes utilisateur d'AccèsD Affaires? Consultez la section Dépôt mobile pour entreprises.

Comment ça fonctionne?

  1. Vous devez d'abord activer la fonction et accepter les conditions d'utilisation du service lors de votre première utilisation.
  2. Il vous suffit ensuite de prendre une photo du recto et du verso de votre chèque à l'aide de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.
  3. Vous devez ensuite entrer le montant du chèque, puis choisir le compte de dépôt.
  4. Le montant déposé sera immédiatement disponible dans votre compte.
  5. Répétez l'opération pour chaque chèque que vous souhaitez déposer.

C'est simple, instantané et sans frais!

Ce qu'il faut savoir

  • La majorité des chèques sont admissibles au dépôt mobile.
  • Le chèque à déposer doit être en devise canadienne et doit provenir d'une institution financière canadienne.
  • Le dépôt mobile peut s'effectuer dans un compte d'épargne avec opérations ou un compte d'épargne stable non enregistré.
  • Lorsque vous déposez un chèque à l'aide du dépôt mobile, il est important de conserver le chèque original pendant 10 jours, puis de le détruire de façon sécuritaire par la suite.
  • Les règles applicables au niveau de la période de retenue des fonds déposés sont les mêmes que pour les chèques déposés au comptoir de la caisse2.
  • Il y a certaines limites au montant des dépôts :
    • Dépôts de moins de 2 000 $ sur les chèques provenant d'une institution financière située dans une province autre que celle de votre caisse.
    • Limite quotidienne de 10 000 $ et de 100 000 $ par période de 30 jours.
  • Il n'y a aucuns frais liés à cette fonctionnalité.

Aussi disponible sur Apple Watch et Android Wear!

Grâce à Info solde, vous avez un accès simplifié et rapide aux soldes de vos comptes à la caisse, vos comptes de carte de crédit et de carte prépayée Desjardins.

Lorsque vous l'activez, vous pouvez :

  • choisir les comptes de caisse ou de carte de crédit à présenter
  • choisir de régler des limites et des objectifs pour vos comptes et déterminer un suivi numérique ou graphique
  • régler des limites minimales et maximales pour chacun des comptes choisis et des objectifs à atteindre (suivi graphique). Ces balises n'auront aucune incidence sur vos comptes, elles sont là pour faciliter le suivi de vos différents comptes.

Une fois que vous avez configuré la fonction Info solde, vous n'avez plus à vous identifier par la suite pour l'utiliser. Sans entrer votre mot de passe, vous pouvez :

  • consulter le solde des comptes choisis
  • avoir un meilleur contrôle sur vos dépenses en visualisant rapidement les informations financières liées à vos comptes
  • avoir un portrait clair de vos revenus et de vos dépenses quotidiens si vous utilisez également l'outil de gestion budgétaire Mon budget.

Faites-en l'essai dès maintenant dans l'application Services mobiles Desjardins pour les produits AppleMD (iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch) et AndroidMC (téléphones intelligents, tablettes et Android Wear).

Aussi disponible sur Apple Watch, Android Wear et dans AccèsD Internet!

Comment ça fonctionne?

  1. Télécharger l'application Services mobiles Desjardins. Si l'application est déjà installée, passer à l'étape 2.
  2. Cliquer sur l'icône Hop-Ép@rgne. La première fois que vous utiliserez l'outil, vous serez redirigé dans AccèsD mobile.
  3. Créer votre projet d'épargne en choisissant une catégorie de projet et en y associant un objectif d'épargne. Vous profiterez aussitôt des avantages du compte Ép@rgne à intérêt élevé, ouvert automatiquement à la création de votre projet, offert sans frais et sans condition. Vous pouvez créer un maximum de 10 projets.
  4. Sélectionner le compte de provenance des fonds, puis déterminer le montant du virement à effectuer.
  5. Cliquer sur Virer et le tour est joué!

Répétez l'opération et épargnez toujours plus pour réaliser vos projets! Activez aussi les notifications pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Lorsque vous aurez configuré l'outil Hop-Ép@rgne une première fois, vous n'aurez plus à vous identifier par la suite pour l'utiliser. Sans entrer votre mot de passe, vous pourrez :

  • virer, dès que vous le voulez, un montant pour votre ou vos projets d'épargne
  • connaître le solde de votre compte de provenance et celui de votre ou vos projets d'épargne
  • visualiser le graphique et le pourcentage d'atteinte de votre objectif.

Faites-en l'essai dès maintenant dans l'application Services mobiles Desjardins pour les produits AppleMD (iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch) et AndroidMC (téléphones intelligents, tablettes et Android Wear).

L'outil de gestion budgétaire Mon budget, disponible dans AccèsD Internet et sur les services mobiles Desjardins, vous permet d'avoir un portrait clair de vos revenus et de vos dépenses de tous les jours.

Avec la version mobile de l'outil de gestion budgétaire, vous pouvez entre autres :

  • analyser vos dépenses
  • consulter la liste de vos transactions et leur détail, les catégoriser et les exclure
  • ajouter des catégories ou une transaction manuellement
  • consulter vos objectifs budgétaires et vos projets.

En savoir plus sur l'outil de gestion budgétaire Mon budget.

MD Virement Interac est une marque déposée d'Interac Inc. Utilisée sous licence.

MD Apple est une marque déposée de Apple inc.

MC Android est une marque de Google inc.

MD BlackBerry est une marque déposée de Research In Motion Ltd.

1. Il n'y a aucuns frais supplémentaires liés à l'utilisation des services mobiles Desjardins. Les mêmes frais liés à l'utilisation d'AccèsD Internet s'appliquent, que vous ayez un forfait à tarif mensuel fixe ou que vous payiez vos opérations à la pièce. Informez-vous auprès de votre fournisseur de service sans fil pour toute question relative à votre forfait de données.

2. La disponibilité des fonds est soumise à la politique de retenue de fonds de Desjardins et à votre limite d'accès aux fonds disponibles. Informez-vous auprès de votre caisse des restrictions qui sont applicables aux membres particuliers et aux membres entreprises.

Liens utiles

Barre d'outils