Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Comptes et services reliés > Comptes pour jeunes et étudiants

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Comptes pour jeunes et étudiants

Vitrine

Canadien de Montréal

Canadien de Montréal

Exclusifs aux jeunes de 21 ans et moins et aux étudiants1

Compte chèques réservé aux étudiants suivant une formation universitaire à temps plein.

  • Frais de service : aucuns
  • Taux d'intérêt versé : communiquez avec un conseiller à une caisse pour connaître le taux d'intérêt

Plus de détails

Compte à rendement croissant destiné aux jeunes de 12 à 21 ans et aux étudiants âgés de 22 à 25 ans inclusivement suivant à temps plein une formation collégiale ou professionnelle. Permet d'effectuer vos transactions courantes et d'accumuler des sommes à un taux d'intérêt avantageux.

  • Taux d'intérêt versé : 0,05 % à 0,10 % (selon le solde maintenu)
  • Frais de service : opérations courantes illimitées sans frais aux moins de 18 ans

Plus de détails

Le saviez-vous?
L'argent que vous déposez dans nos comptes pour jeunes et étudiants est protégé par l'assurance-dépôts : En savoir plus sur l'assurance-dépôts (FAQ)

  1. Les membres âgés entre 18 et 25 ans suivant une formation professionnelle ou collégiale à temps plein dans un établissement reconnu peuvent bénéficier d'un rabais mensuel pouvant atteindre 10,95 $ sur le forfait transactionnel de leur choix. Le membre qui choisit d'appliquer ce rabais sur le forfait l'Autonome Plus pourra profiter de 40 transactions mensuelles sans frais. Le membre qui complète son parcours collégial technique (3 ans) pourra avoir économisé, à l'obtention de son diplôme, plus de 375 $ (131,40 $ par année).

    Les membres suivant une formation universitaire à temps plein dans un établissement reconnu peuvent bénéficier d'un rabais mensuel pouvant atteindre 13,95 $ sur le forfait transactionnel de leur choix. Le membre qui choisit d'appliquer ce rabais sur le forfait Le Profitable pourra profiter d'un nombre illimité de transactions quotidiennes sans frais. Le membre qui complète un baccalauréat pourra avoir économisé, à l'obtention de son diplôme, plus de 500 $ (167,40 $ par année).

    Pour bénéficier du rabais sur le forfait transactionnel de votre choix, vous devez faire une demande à votre caisse ou par téléphone au 1 800 CAISSES (1 800 224-7737). Pour connaître les modalités et les conditions des différents frais de services, consultez la page Frais de services.

.

Liens utiles

Barre d'outils