Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Assurances > Assurance vie et santé > Assurance accident - Accirance Élite

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Assurance accident – Accirance Élite

Quand prévenir aide à guérir

  • Protection contre les conséquences financières d'un accident
  • Réduction de prime pour chaque assuré supplémentaire
  • Aucun examen médical au moment de souscrire
  • Remise d'un montant fixe pour certains soins et traitements
  • Assurance pour étudiants incluse

Caractéristiques

Important : Accirance de base et Accirance Plus ont été remplacées par Accirance Élite. Toutefois, les contrats signés avant le 26 mars 2012 demeurent toujours en vigueur. En savoir plus sur Accirance de base et Accirance Plus

  • Souscription simple, rapide et accessible
  • Protection partout dans le monde 24/7
  • Couverture pour les blessures graves les plus courantes
  • Assurance automatique pour un enfant de 15 jours et plus
  • Montants ajustés aux réalités d'aujourd'hui
  • Remise d'un montant fixe pour certains soins et traitements (versé indépendamment d'une assurance collective)

Accès gratuit à certains services d'assistance téléphonique du Programme guider, protéger et soutenir :

Âge d'admissibilité

Vous pouvez demander Accirance Élite à tout âge. Toutefois, le preneur du contrat doit être âgé de 18 ans ou plus.

Question de santé

Vous n'avez pas à subir d'examen médical ni à répondre à des questions sur votre état de santé.

Certaines exclusions, restrictions et limitations s'appliquent à ce produit. Consultez la section Mise en garde

Calcul de la prime en fonction du :

  • groupe d'âge
  • sexe

Un rabais de prime est accordé à chaque assuré supplémentaire sur un même contrat.

Vous bénéficiez de six mois de gratuité d'Accirance Élite :

  • si vous êtes un nouveau détenteur d'une carte de crédit Desjardins admissible
  • à l'ouverture d'un régime enregistré d'épargne-études (REEE) à votre caisse

Si un enfant naît pendant que le contrat Accirance Élite est en vigueur, il est assuré automatiquement et gratuitement à partir de sa 15e journée de vie. Aucune prime n'est requise pour cet enfant jusqu'à la date de renouvellement du contrat.

Si vous désirez obtenir le montant de votre prime, communiquez avec un de nos conseillers au 1 877 647-5416.

Guide

Pour obtenir des réponses à vos interrogations sur Accirance Élite, reportez-vous au Guide de distribution (Québec seulement) (en format PDF, 580 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et aux Conditions générales (toutes provinces canadiennes) (en format PDF, 718 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. qui contiennent l'ensemble des conditions, modalités, exclusions et restrictions s'y rapportant.

Les détenteurs ayant adhéré avant le 26 mars 2012 trouveront plus de détails sur la page Accirance.

Exclusions et restrictions

Accirance Élite, comporte certaines exclusions et restrictions. Pour les connaître, consultez le Guide de distribution (Québec seulement) (en format PDF, 580 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et les Conditions générales (toutes provinces canadiennes) (en format PDF, 718 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. que vous remet Desjardins Sécurité financière.

Avis juridique

La section Accirance Élite résume la nature et les conditions de cette assurance. Elle n'a donc aucune valeur contractuelle. L'information contenue dans cette section se veut claire et simple. Elle a pour but de faciliter votre compréhension du produit.

Seuls les Conditions générales (toutes provinces canadiennes) (en format PDF, 718 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de votre contrat et le Guide de distribution (Québec seulement) (en format PDF, 580 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. peuvent servir à trancher les questions d'ordre juridique. Les Conditions générales (toutes provinces canadiennes) (en format PDF, 718 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.contiennent l'ensemble des conditions et modalités. Certaines exclusions et restrictions s'appliquent.

Témoignages

S'il est vrai que la plupart des accidents ne laissent qu'une marque ou un bandage au doigt, certains accidents plus graves peuvent avoir des conséquences importantes tant sur notre santé physique que financière. Ce fut le cas pour Charlotte, Jeanne et Philippe.

L'accident de Charlotte

Quand prendre congé est un luxe qu'on ne peut se payer.

« Quand j'ai pris ma fille Charlotte dans mes bras et qu'elle s'est mise à crier, j'ai tout de suite compris que la chute qu'elle venait de faire était grave. À l'hôpital, un médecin a constaté que son bras était fracturé. On lui a posé un plâtre et comme elle n'a que 3 ans, ils ont préféré la garder en observation pour la nuit.

J'ai ensuite pris une semaine de congé sans solde pour m'occuper d'elle à la maison. Comme je ne bénéficie pas d'une assurance collective, l'indemnité de 1 500 $ pour la fracture et les autres frais que j'ai réclamés à Accirance Élite m'ont permis de débourser pour un service de gardiennage à domicile qui m'a été d'une aide précieuse.

On n'imagine pas toutes les dépenses que peuvent occasionner un accident! Je me félicite d'avoir souscrit cette assurance à petit prix qui en donne autant. D'ailleurs, ça m'a fait réaliser que je n'avais pas les moyens de m'en passer. Je me suis assurée moi aussi dès que Charlotte a été rétablie. »

L'accident de Jeanne

Les REER sont pour la retraite, pas pour payer le réaménagement du domicile.

« On ne pense pas à l'argent quand un médecin vous apprend que vous avez perdu l'usage de vos jambes à la suite d'un accident. Pourtant, les conséquences financières de mon accident ont pris une ampleur que je n'aurais jamais imaginée.

Les factures n'ont pas tardé à s'additionner pendant que mon assurance salaire allait en diminuant. Le coût de mes traitements de physiothérapie a largement dépassé ce que mon assurance collective couvrait, sans compter les frais de transport et d'aide à domicile dont j'ai eu besoin longtemps après mon congé de l'hôpital. J'ai dû acheter un fauteuil roulant et débourser des sommes importantes pour le réaménagement de mon domicile et l'achat d'un véhicule adapté.

Sans l'indemnité de 500 000 $ que m'a versée Accirance Élite, j'aurais été obligée non seulement d'utiliser tous mes REER, mais de m'endetter pour réussir à tout payer.

Le service d'assistance convalescence auquel j'avais accès en tant qu'assurée m'a aussi été d'un grand secours pour trouver les services d'experts de ma région et coordonner les soins infirmiers et les services de repas et d'aide à domicile pour moi. »

L'accident de Philippe

Quand la convalescence et la réhabilitation perdurent.

« Alors que j'étais sur la toiture de ma résidence, j'ai glissé et je suis tombé. Je me suis cassé une jambe et un avant-bras. Je n'aurais jamais cru qu'un accident pouvait avoir de telles répercussions financières.

Le coût des traitements spécialisés a vite dépassé les montants maximaux couverts par mon assurance collective. J'ai dû louer des béquilles, me déplacer souvent en taxi et obtenir de l'aide à domicile. J'ai subi une perte de revenus pendant mon invalidité, mais les factures ont continué de pleuvoir.

Accirance Élite m'a versé une indemnité pour ma blessure et a couvert de nombreuses dépenses. Sans cette aide financière, j'aurais dû piger dans mes économies pour payer tous les frais liés à cet accident.

En plus, ma conjointe a dû assumer pendant plusieurs semaines toutes les responsabilités familiales tout en continuant de travailler à temps plein. Cette période a été difficile sur le plan émotionnel. C'était très frustrant pour moi aussi, car je me sentais inutile.

On a donc fait appel au service d'assistance psychologique offert gratuitement avec la protection Accirance Élite. Ce service téléphonique confidentiel nous a permis de parler à un spécialiste en relation d'aide qui nous a écoutés et nous a donné de bonnes pistes de solutions. »

Cas inspirés de faits vécus.

Certaines exclusions, restrictions et limitations s'appliquent à ce produit. Consultez la section Mise en garde.

Liens utiles

Barre d'outils