Une façon plus simple de se connecter à AccèsD

Une façon plus simple et tout aussi sécuritaire de se connecter à AccèsD

Vous n’avez plus besoin de votre phrase et de votre image de sécurité pour vous connecter. Entrez seulement votre identifiant et votre mot de passe.

2 changements à retenir pour vous connecter à AccèsD et AccèsD Affaires

  • Votre identifiant et votre mot de passe habituels, correspondant au processus d’authentification, sont entrés sur une même page.
  • Votre phrase et votre image de sécurité sont supprimées.

De cette manière, vous vous connectez plus rapidement, que vous utilisiez l’application mobile ou nos services en ligne.

Cette mise à jour se fait de manière progressive à partir du 9 août.

Authentification et identifiant, 2 mots à connaître

L’identifiant correspond à votre numéro de Carte d’accès Desjardins, à votre adresse courriel (membre ou client déjà inscrit seulement) ou à votre code d’utilisateur. Vous vous en servez pour vous connecter dans AccèsD ou dans AccèsD Affaires.

L’authentification correspond à votre mot de passe et aux réponses à vos questions de sécurité.

Une bonne pratique de sécurité à adopter

AccèsD et AccèsD Affaires contiennent des informations confidentielles à propos de vos finances. Pour les protéger, activez la validation en 2 étapes. Cette fonctionnalité vous permet de réduire le risque de vol d’identité et d’éviter certaines fraudes en ligne. Retrouvez-la dans AccèsD, sous l’onglet Ma sécurité.

En savoir plus sur la validation en 2 étapes

FAQ – Une façon plus simple de se connecter à AccèsD

Les cyberattaques évoluent, nous devons évoluer nous aussi. En mettant en place les meilleures pratiques pour protéger l’accès à vos données, nous maintenons un niveau de sécurité optimal et prévenons les risques de cyberattaque.

Accédez à la page de connexion à partir du site Web de Desjardins. C’est la façon la plus sécuritaire. Repérez le cadenas et les lettres « https » dans la barre de recherche.

Il n’est pas recommandé d’enregistrer l’adresse dans les favoris de votre navigateur ou de faire une recherche dans Google.

L'application mobile Desjardins est aussi une manière sécuritaire d'accéder à nos services en ligne.

Votre phrase et votre image de connexion ne sont pas remplacées, mais la manière de vous connecter est plus simple et tout aussi sécuritaire.

Oui, vous pouvez enregistrer votre identifiant pour vous connecter plus rapidement à AccèsD sur vos appareils de confiance.

Oui. Vos identifiants biométriques, tels que votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale, restent les mêmes.

Le déploiement se fait sur quelques semaines par mesure de sécurité. Pendant cette période, certaines personnes ont accès à la nouvelle page de connexion, d’autres non. Il en est de même pour vos différents appareils et navigateurs Web.

Non, car il s’agit d’une évolution de la page de connexion pour l’ensemble de nos utilisateurs et utilisatrices. En utilisant AccèsD, vous acceptez et vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation reliées à ce produit, dont ses mises à jour.