Vous êtes ici : La grande tournée du 375e

La grande tournée du 375e

375e de montréal : Desjardins met de la vivacité dans la Grande Tournée

Du 12 mai au 17 septembre 2017 – 19 arrondissements

Toutes les semaines lors de la Grande Tournée du 375e anniversaire de leur ville, les Montréalais ont contribué à enrichir la vie des personnes et des communautés. Grâce à VivaCité, un parcours à obstacles 2.0 qui a mis l'agilité des petits et grands à l'épreuve, ils l'ont fait en s'amusant!

En traversant le pont Jacques-Cartier ou en gravissant le Mont-Royal, les participants ont amassé des points pour faire grimper le don que Desjardins s'engageait à remettre à 57 organismes jeunesse, soit 3 par arrondissement. Ainsi, plus de 37 500 $ seront répartis à travers les 19 arrondissements de la ville, pour enrichir la vie des jeunes montréalais.

Constatez les impacts positifs de la contribution de Desjardins auprès d'organismes comme Motivation-Jeunesse 16/18 inc., le Service d'aide communautaire Anjou et Au cœur de l'enfance.

Voir le bilan du 375e anniversaire (1 min 00 s)

« L'activité est à l'image de Desjardins et de son engagement communautaire, et nous sommes ravis d'y collaborer avec vous, pour le bien-être des enfants », a souligné Christine Durocher, directrice générale du centre de pédiatrie sociale Au cœur de l'enfance à Saint-Laurent.

Une vingtaine de caisses Desjardins de Montréal se sont impliquées dans la mise en valeur de VivaCité, qui a généré plus de 13 000 interactions entre Desjardins et les citoyens. On évalue que près de 6 000 jeunes profiteront directement des retombées de l'activité.

C'est ça, la différence Desjardins!

Vive 375e