Expédition de transferts de fonds

Un mode de paiement sûr et efficace qui remplace avantageusement l'émission de chèques. Pour des paiements plus rapides.

Avantages

  • Votre argent peut être acheminé partout dans le monde grâce au réseau de correspondants de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
  • Vos fournisseurs reçoivent leur argent rapidement et en toute sécurité, car nous l'expédions à nos correspondants par télécommunications.
  • Aucune limite quant au montant transféré.
  • Il est possible d'envoyer des fonds par dépôt direct au Canada et aux États-Unis, de même que dans plusieurs pays d'Europe. Pour consulter la liste des renseignements requis pour effectuer un dépôt direct.

Les institutions financières du monde entier n'utilisent pas toutes le même format d'information afin de transmettre des fonds aux bénéficiaires ou de recevoir des fonds. Pour en savoir plus sur le type de renseignements requis pour expédier des fonds vers des banques des États-Unis, du Canada, de l'Europe ou du Mexique.

Des services de paiement de masse1 sont également offerts si vous souhaitez effectuer vos paiements par fichiers sécurisés au moyen de nos systèmes de transmission de données ou à partir de vos systèmes comptables.

Le saviez-vous?
Notre service AccèsD Affaires vous permet d'effectuer vous-même vos transactions de transfert de fonds.

Important à savoir

Le Mouvement Desjardins et les institutions financières de son réseau de correspondants étrangers sont soumis à des réglementations strictes en matière de sanctions économiques internationales.

Ces sanctions économiques peuvent provoquer le blocage temporaire d’un transfert de fonds. Dans ce cas, des questions supplémentaires pourraient vous être posées, menant à la poursuite ou à l’interruption complète de la demande.

Sauf exception, un transfert de fonds ne peut pas être exécuté lorsqu’un individu, une entreprise, une organisation, un groupe ou un pays impliqués dans la transaction font directement ou indirectement l’objet de sanctions économiques internationales.

Assurez-vous de ne pas effectuer un transfert de fonds qui contreviendrait aux sanctions économiques internationales.

Pour plus d’information, consulter les Régimes de sanctions imposés par le Canada sur le service AccèsD.

  1. Les services de paiement de masse sont offerts exclusivement aux grandes entreprises.