Étape 6 – Financement du projet

Le montage financier d'un projet de transfert diffère d'une entreprise à l'autre. Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas de produit financier universel en ce qui concerne les transferts d'entreprise.

Pour pallier cette réalité, Desjardins vous offre des services-conseils avantageux pour vous et vos proches en matière de financement de votre transfert d'entreprise.

Peu importe le stade de croissance de votre entreprise, Desjardins Capital vous offre un financement sur mesure sous la forme d’un prêt ou d’une participation au capital-actions.

En savoir plus sur nos solutions de financement - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les objectifs et actions à poser

Nos conseillers évaluent d'abord vos besoins financiers et ceux de l'entreprise de façon rigoureuse, puis vous proposent des stratégies de financement et des produits financiers à la hauteur de vos exigences et en adéquation avec vos besoins.

La demande de financement se déroule en 4 étapes :

  1. Documenter votre projet et réaliser votre plan d'affaires
  2. Produire les états financiers
  3. Élaborer votre montage financier
  4. Préparer votre demande de financement :
    • Rédiger votre demande
    • Présenter votre demande
    • L'analyse de votre demande et les types de financement appropriés

Pour en savoir plus, consultez les sections suivantes du guide. Vous y trouverez entre autres une description des financements par emprunt, par capitaux propres et des programmes gouvernementaux disponibles :

Pour aller plus loin
Consultez la page Liens utiles.