Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Les experts

Parce que beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte dans le transfert d'une entreprise, la meilleure stratégie est de vous appuyer sur l'expertise de toute une équipe de spécialistes financiers.

Au cours des dernières années, les équipes de Desjardins ont accompagné plusieurs entrepreneurs dans des projets de transfert d'entreprise dans toutes les régions. Elles ont ainsi acquis une grande expertise en cette matière, tant au niveau du financement que de la gestion du patrimoine.

Cette expertise vous est offerte par 5 catégories de spécialistes :

Le directeur de comptes

Le directeur de comptes est un accompagnateur de choix pour votre projet, un spécialiste du montage financier et un stratège qualifié pour vous orienter, quelles que soient l'ampleur et la complexité de votre projet. Il saura vous conseiller pour l'ensemble des facettes de votre projet et vous proposera des solutions novatrices bien adaptées à vos besoins et à vos objectifs.

Le planificateur financier

Le planificateur financier étudie votre situation financière, analyse vos besoins, vous recommande un plan d'action et vous accompagne dans sa mise en œuvre. Il vous offre une vision claire et globale de votre patrimoine financier, à toutes les étapes de votre vie. Au besoin, il vous met en relation avec d'autres experts de Desjardins, comme le conseiller en placement, le conseiller en sécurité financière et le gestionnaire privé.

Le directeur investissement

Le directeur investissement procède, de concert avec le directeur de comptes, à la conception du montage financier. Il vous offre des produits financiers en capital de développement, complémentaires au financement traditionnel, sous forme de débentures ou de capital-actions. Il sera aussi un accompagnateur de choix pour votre projet.

Ces produits financiers permettent aux futurs propriétaires, qu'ils soient membres de la famille, cadres de l'entreprise ou repreneurs externes, d'acquérir l'entreprise, même si leur mise de fonds semble insuffisante au départ, tout en maintenant le niveau d'endettement de l'entreprise à l'intérieur de limites raisonnables. Enfin, les nouveaux propriétaires peuvent profiter des conseils du directeur Investissement et de sa connaissance des divers marchés.

Le conseiller en placement

Le conseiller en placement 1 suit attentivement les mouvements de l'économie et l'évolution des sociétés d'ici et d'ailleurs. Disposant d'outils sophistiqués, il peut déceler pour vous les bonnes occasions d'investissement qui se présentent et vous aider à en profiter. Il vous fait des recommandations de placement adaptées à votre profil d'investisseur et à vos objectifs financiers.

Le conseiller en sécurité financière

Le conseiller en sécurité financière 2 n'a qu'un but : votre protection et celle de vos proches. Le conseiller en sécurité financière possède l'expertise requise pour vous offrir des solutions d'assurance vie, santé et invalidité. Au fur et à mesure que votre situation évolue, il vous propose les ajustements qui s'imposent pour couvrir adéquatement les risques. Vous ne pouvez accepter qu'une maladie ou un accident vienne compromettre vos efforts et votre réussite.

Pour aller plus loin
Consultez la page Liens utiles.

  1. Le conseiller en placement est un employé des Valeurs mobilières Desjardins. Valeurs mobilières Desjardins est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
  2. Le conseiller en sécurité financière est un employé de Desjardins Sécurité financière, cabinet de services financiers, ou un représentant autonome ou cabinet sous la bannière SFL, partenaire de Desjardins Sécurité financière. Agent en assurance de personnes en Ontario.

Barre d'outils