Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Projets d'entreprise > Faire du commerce international > Modèle Mercadex-Desjardins > Transactionnel et délégation

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Transactionnel et délégation

Contexte de la stratégie

L'entreprise ne possède pas une connaissance poussée du marché étranger. Son expérience à l'international est limitée bien qu'elle constate la nécessité d'accroître ses activités à l'étranger. Les frais de transaction (transport, assurances et douanes) liés à l'exportation ne compromettent pas la compétitivité de ses produits. Le contrôle des circuits de distribution par le fabricant n'est pas nécessaire pour réussir dans le marché étranger.

Stratégie de pénétration recommandée :

  • Vente à une maison de commerce extérieur
  • Sous-traitance pour un exportateur

Barre d'outils