Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Transactionnel et contrôle

Contexte de la stratégie

Une présence au sein du marché étranger est requise en raison d'un contrôle nécessaire sur le produit et les circuits de distribution. Les frais de transaction liés à l'exportation sont inférieurs aux frais de transition de l'entreprise (ex. : délocalisation de la production). L'entreprise dispose d'une excellente connaissance du pays étranger. Elle a déjà des relations d'affaires avec plusieurs partenaires ou clients et est en mesure de mener des actions de veille, des activités de recherche et d'analyse des marchés et de réviser sa stratégie.

Stratégie de pénétration recommandée :

  • Exportation directe
  • Bureau de vente dans le pays étranger

Barre d'outils