Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Financement et cartes de crédit > Capital de développement > Qui est Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif?

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Qui est Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif?

Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif 1 est le gestionnaire de fonds de capital de développement et de capital de risque du Mouvement Desjardins. Dans ses mandats de gestion, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif investit dans des entreprises dynamiques et innovantes de divers secteurs d'activité, situées dans toutes les régions du Québec. Les instruments financiers utilisés, sous forme de capital-actions ou de dette, visent à procurer à ses fonds sous gestion un rendement optimal, en conformité avec la politique d'investissement de chacun d'eux.

Nos fonds sous gestion

Capital régional et coopératif Desjardins – Fonds CRCD

Créée en 2001, cette société publique a pour mission de contribuer au développement économique du Québec et de participer particulièrement à l'essor des régions ressources en injectant du capital de développement dans des coopératives et des petites et moyennes entreprises (PME) et en leur offrant une expertise-conseil pour stimuler leur croissance et leur rayonnement. En savoir plus sur Capital régional et coopératif Desjardins.

Desjardins – Innovatech SEC

Constituée en juillet 2005 à l'initiative du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins. Ses activités consistent à investir dans des entreprises en démarrage ou au premier stade de leur développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques ou industrielles et qui misent sur de nouvelles utilisations de technologies existantes. En savoir plus sur Desjardins - Innovatech S.E.C.

Capital croissance PME

Mis en place en 2010 à la suite d'un partenariat entre Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ce fonds vise à appuyer le développement et la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) du Québec. En savoir plus sur Capital croissance PME.

Prêt à entreprendre

Mis en place en 2012 par le gouvernement du Québec et d'autres investisseurs québécois, dont le Mouvement Desjardins et le Fonds CRCD, ce programme vise à stimuler la croissance de l'entrepreneuriat au Québec en appuyant les nouveaux entrepreneurs, tant par du mentorat que par un accès à du financement. En savoir plus sur le Prêt à entreprendre.

Alliance Coopération

Créé en 2012 par le gouvernement du Québec, le Fonds CRCD et d'autres contributeurs québécois, ce fonds a pour objectif de favoriser la création et l'expansion des coopératives.

Soucieux d'assurer la continuité d'entreprises afin de contribuer à la richesse collective, Desjardins participe également de façon active au Fonds Relève Québec et au Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA).

Avec le Fonds Relève Québec dans lequel il a investi, et les capitaux qu'il fournit aux actionnaires acquéreurs, Desjardins permet à ces actionnaires d'avoir accès à une plus grande mise de fonds lors de l'achat d'une entreprise. Desjardins aide les entreprises à faire le pont entre deux générations.

En tant que leader du financement agricole au Québec, Desjardins est également associé au Fonds d'investissement pour la relève agricole, un outil financier permettant de soutenir la pérennité de nos entreprises agricoles et d'encourager la nouvelle génération à prendre la relève.

1. Desjardins Capital de risque inc., gestionnaire de portefeuille d'exercice restreint, utilise la dénomination sociale Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

Barre d'outils