Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Financement et cartes de crédit > Capital de développement > Guide de l'entreprise > Nos solutions d'appui financier

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Nos solutions d'appui financier

Prêt

Le choix d'un prêt peut convenir à des entreprises qui préfèrent une dilution minimale de l'actionnariat. Ce prêt sans garantie est généralement d'une durée de 3 à 5 ans avec des modalités de remboursement souples liées aux prévisions de l'entreprise.

Les montages financiers peuvent parfois combiner les caractéristiques d'un prêt et celles d'un financement par actions. Cet instrument financier se situe alors entre la créance prioritaire et l'avoir net dans la structure financière d'une entreprise.

Participation à l'actionnariat de l'entreprise

Pour les entreprises qui souhaitent un engagement financier à plus long terme dans des projets particulièrement porteurs, Desjardins Capital de risque peut y investir en participant au capital-actions, généralement pour une période variant entre 5 et 8 ans. Une convention d'actionnaires lie les 2 parties. Cet engagement financier vient appuyer le plan stratégique de l'entreprise, notamment par une participation au conseil d'administration de l'entreprise et l'accès à des réseaux d'affaires.

Barre d'outils