Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Financement et cartes de crédit > Capital de développement > Nos dirigeants > Profil de Marie-Claude Boisvert

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Profil de Marie-Claude Boisvert

Marie-Claude Boisvert
Chef de l'exploitation
Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif
Mouvement Desjardins
514 281-2296
Communiquer par courriel

Marie-Claude Boisvert est chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. À ce titre, elle assure notamment la gestion du fonds fiscalisé Capital régional et coopératif Desjardins.

Elle s'est jointe à l'équipe de Desjardins en 1994 où elle a occupé diverses fonctions, dont celle de vice-présidente, Investissements et Opérations.

Madame Boisvert œuvre depuis plus de 20 ans dans le financement d'entreprises québécoises. Au cours de sa carrière, elle a effectué des mandats de vérification, de gestion intérimaire, de redressement d'entreprises ainsi que des mandats de conseil auprès de nombreuses PME. Elle a aussi été en charge des finances pour une entreprise publique spécialisée en recherche et développement dans le domaine de l'environnement.

Bachelière en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec, madame Boisvert partage son expertise en participant activement à de nombreux conseils d'administration, dont celui du Collège des administrateurs de sociétés, de TV5 et de Emerillon Capital. Elle agit à titre de présidente du comité de vérification de TV5, organisation pour laquelle elle est aussi membre du comité de planification stratégique. Enfin, ses valeurs sociales et humanitaires s'expriment notamment par son engagement auprès des Petits Frères.

Personnalité des affaires reconnue et respectée, madame Boisvert figure depuis 2010 au prestigieux palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeants d'entreprises. Elle a aussi obtenu le Prix performance 2011, catégorie Gestionnaire, décerné par le Réseau ESG UQAM.

Barre d'outils